Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Concarneau : la ville-close

11 avis sur Concarneau : la ville-close

Une jolie promenade dans cette petite...

Une jolie promenade dans cette petite ville fortifiée : Vous remontez la rue Vauban et ses superbes maisons de granite , osez vous faufiler entre celles qui laissent entrevoir l'eau vous débouchez sur une digue au pied des remparts ; Remontez les si la marée le permet et vous arriverez à l'embarcadère qui permet de rejoindre la passage lanriec par un petit bateau tout à fait charmant . Si vous préférez restez sur cette rive prenez la porte du passage et revenez sur la place Saint Guénolé , sa superbe maison ( la plus ancienne de la ville ) et sa fontaine au bestiaire insolite .

Continuez vers le bout de la ville vers" la porte au vin" , le petit bois et les remparts .

Lire tout
+10

Une île dans la ville

Très bien

La Ville Close porte sûrement son nom à cause de la tragédie qui s'y passe régulièrement: si vous y entrez ce sera très dur d'en ressortir. Le flux absolument affolant de personnes voulant entrer dans cette zone réduite vous compresse littéralement à l'intérieur des remparts. Mises à part ces conditions spéciales de visite, et en faisant abstraction de l'impossibilité de se trouver au calme ici, la Ville Close, au "centre" de Concarneau vaut vraiment la visite, d'autant plus que le reste de la ville est plutôt quelconque. Ici, on parle surtout de souvenirs à vendre, et des spécialités à la chaîne, mais l'architecture et la balade sur les remparts avec vue sur la mer valent le coup à eux seuls, heureusement.

Lire tout

Dans la Ville Close

Excellent

Berceau de la jolie ville de Concarneau, la Ville Close a été érigée au XIVème siècle. Aujourd'hui entre les ports de pêche et de plaisance elle fait face à la ville nouvelle et offre un panorama sur toute la cité et la mer.
Entrez par un pont dans cette ville aux fortifications impressionnantes. Passez la grande porte et respirez l'histoire de la ville.
De beaux points de vues, d'agréables promenades sur les hauteurs des remparts et une visite plus contemporaine des galeries, magasins et expo intra muros.
Flanez dans la Ville Close, c'est très sympa, et n'oubliez pas de vous arrêtez

Lire tout
+2

Ah la Ville-Close ! Érigée au 14e s...

Ah la Ville-Close ! Érigée au 14e siècle, c'est le berceau de la ville de Concarneau.
Passé le pont qui y mène, la cité fortifiée incite à la flânerie: Ses rues commerçantes, ses places et jardins toujours très bien fleuris, ainsi que joliment décorés lors des fêtes de Noël.
Vous pourrez également y visiter un musée de la pêche, ou emprunter "le petit bac" pour vous rendre de l'autre côté du port, une balade charmante à souhait.

à ne pas manquer si vous vous rendez dans cette belle ville, à la fois station balnéaire et grand port de pêche.

+7

Concarneau ville du Finistère en ...

Concarneau ville du Finistère en Bretagne, etait anciennement une ville close encerclée par une muraille dont la première tour remonterait au 13ème siècles. Ainsi la ville-close construit sur une petite ile et entourrée de rempart continuera de se développer, les habitations se déployant au fur et à mesure sur la terre ferme. Pour un tarif de 5euro environs vous pourrez monter sur les rempart, monter à bord de chalutier de haute mer au retour de la pêche et peut etre même gouter au produits de l'une des conserveries traditionnelles.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir