Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le port de concarneau

+16

3 avis sur Le port de concarneau

Une cité portuaire du Finistère

Bien

Concarneau est une ville d'environ 20 000 habitants qui se situe sur la côte sud du département du Finistère (29) à l'extrémité ouest de la région Bretagne.
Cette cité portuaire fut pendant longtemps l'un des principaux ports de pêches français qui était notamment spécialisé dans la pêche au thon (1er port thonier européen dans les années 1980). Depuis 20 ou 30 ans, cette activité est en déclin et même si la pêche reste un secteur économique important à Concarneau qui compte encore environ un millier de pêcheurs, la ville a su évoluer vers d'autres activités et est devenue une destination touristique majeure en Bretagne.

Lire tout
+3

Le port de Concarneau est un port de...

Le port de Concarneau est un port de pêche important, mais aussi un port de plaisance. Vous pourrez l'observer depuis les remparts de la Ville Close ou vous promener sur ses pontons pour voir les bateaux d'un peu plus près. Ici, vous pourrez également admirer de jolis voiliers anciens, majestueux, dormant paisiblement dans le port, ou les apercevoir à l'horizon naviguant dans la baie.

+3

+5
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir