4 avis sur Cap Tribulation

Il est situé à 150 kilomètres au nord de...

Il est situé à 150 kilomètres au nord de la ville de Cairns, un lieu qui appartient à la région tropicale humide du Queensland, patrimoine mondial depuis 1998. C'est un endroit très spécial qui réunit "Rainforest" et la "Grande barrière de corail", tous deux patrimoine de l'UNESCO. Les forêts de cette région ont plus d'un siècle d'histoire impressionnante offrant plusieurs itinéraires guidés à pied, avec un point de vue fantastique à partir duquel vous pourrez voir l'immensité du lieu. Vous pouvez y faire une journée d'excursion de Cairns à Cape Tribulation, et si vous avez le temps, vous pouvez y rester quelques jours et même un peu plus pour profiter d'une plongée dans la région.

Dans la partie Nord de la forêt ...

Dans la partie Nord de la forêt Daintree (pointe Nord du Queensland), se trouvent nombre de plages quasi-inhabitées et d'une splendeur sans égal. Cape Tribulation en fait partie : bien que les cartes mentionnent son nom, ce lieu n'est pas une ville (vous trouverez de petites auberges ou resort touristiques où de petits magasins proposent l'essentiel), et au sortir de la route il faut s'aventurer dans la jungle de la forêt tropicale pour atteindre ce rivage entouré de collines. La sérénité de cette région n'est troublée que par les détritus laissés par les touristes peu respectueux des espèces animales

Grandiose!

Découvrez la jungle equatoriale comme jamais dans la plus grande Rain Forest d'Australie! Des tours existent (98$ au départ de Cairns pour la journée) avec d'excellent guides. Si vous souhaitez y aller par vous meme, c'est possible en prenant un ferry pour 20$ (AR) si ma mémoire est bonne! La bas, ne passez pas a coté de la plage a Cap Tribulation! Cest LA plage par excellence! Mais n'y allez pas pour vous baigner, des crocodiles rodent dans l'eau! La Daintree River offre aussi ses attractions avec croisière pour voir les plus vieux crocodiles de la région. 2 bonnes heures de routes au départ de Cairns pour rejoindre la région.

Merveille de la nature

Définitivement l'un des endroits que j'ai préféré au cours de mes 2 ans en Australie, Cape Tribulation se trouve au sein du Daintree National park, à environ 1h au Nord de Cairns. L'environnement, là-bas, est juste incroyable. On y enchaînera les circuits de promenade dans la forêt tropicale, avec sa végétation folle, ses arbres démentiels, ses branches entremêlées, et ses animaux aux allures préhistoriques (le casoar). Chaque regard est synonyme d'étonnement, chaque promenade révèle plus de surprises. La nature est magnifique.
La plage de Cape Tribulation aussi vous impressionne, avec ses

Information Cap Tribulation