Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Port Maritime de Marseille

+234
+33495313110
+33495313110
Téléphone

59 avis sur Port Maritime de Marseille

Comment évoquer Marseille sans évoquer s...

Comment évoquer Marseille sans évoquer son très célèbre Vieux Port ? Celui qui a fait couler tant d'ancre, celui duquel on part mais vers lequel on revient toujours, celui sur les trottoirs duquel se dresse, tous les matins, un impressionnant marché aux poissons sur lequel il fait bon se promener et admirer les magnifiques prises des pêcheurs, fraîches à souhait.... Celui sur lequel la lumière d'un lever de soleil revêt une dimension toute particulière, celui sur lequel on se prend à rêver de prendre un bateau et de partir loin de tout, en vacances.... Celui, enfin, d'où l'on peut embarquer, pour quelques dizaines d'Euros, à bord de bateaux à destination des magnifiques Calanques de Cassis et de Marseille ou encore de l'île du Frioul...

Lire tout
+7

Le vieux port de Marseille

Véritable coeur de la ville, le vieux port de Marseille est le lieu le plus animé avec ces nombreux petits restaurants où manger la célèbre bouillabaisse, ou encore d'où partir pour les petites îles alentours pour une balade en mer. Ce port n'a de vieux que son nom puisqu'il a été récemment restauré à l'occasion de Marseille ville culturelle 2013. Une très belle installation moderne tout en miroir, parfaite pour s'abriter du soleil, surplombe les quais.

Pour obtenir une belle vue d'ensemble sur le Vieux Port, les points stratégiques ne sont pas ce qui manque. L'un des plus beaux, reste celui du Fort Saint Jean ou de l'abbaye Saint-Victor, juste à côté.

Lire tout
+5

Les quais du Vieux-Port regorgent de...

Les quais du Vieux-Port regorgent de bons (et moins bons...) petits restos et cafés, ainsi que les inévitables magasins de souvenirs.

Quelques édifices à voir: l'abbaye Saint-Victor fondée au Ve siècle, le fort Saint-Jean qui marque l'entrée du port (il accueillera en 2013 le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), la mairie. Plus loin, surplombant le Vieux-Port, le Palais du Pharo, construit sous Napoléon Bonaparte pour l'Impératrice Eugénie. Panorama grandiose!

A quelques pas, la vieille boulangerie "Le Four des Navettes": la navette est une pâtisserie

Lire tout
+8

Lieu central et mythique à Marseille, ...

Lieu central et mythique à Marseille, le vieux port est sûrement l'endroit où l'on ressent le plus l'âme de la cité phocéenne. Un côté du port donne sur le quartier du panier, sûrement l'un des plus vieux de la ville avec en première ligne les immeubles résidentiels Pouillon. Au bout du quai se trouve l'ancienne douane, puis le mémorial de la Shoah, et enfin derrière le port vous pourrez admirer et vous rendre au MUCEM, le nouveau musée de Marseille. De l'autre côté du port se trouve bon nombre de restaurants touristiques, de la place Thiar au cours Estienne d'Orves avec ses nombreux cafés et bistrots de quartiers.

Lire tout

Ah le Vieux Port.... Tout un symbole !...

Ah le Vieux Port.... Tout un symbole ! Quand on parle de Marseille, on pense forcément à lui ! C’est effectivement le cœur vivant et historique de la Cité Phocéenne. C’est ici que la ville se créa en 600 av JC et que toute l’activité maritime de la ville se concentra pendant 25 siècles. Aujourd’hui, les gros bateau ne vienne plus ici mais ont été délocalisé un peu plus loin car le port n’est pas assez profond. Mais le vieux port reste le lieu où toutes les rues converges, où la foule se rassemble lors de grands événements et là où l’on peut manger la fameuse bouillabaisse dans les restaurants bordant le port.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir