Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de San Bavon (Sint-Baafskathedraal)

+31
--
Horaire
Lundi
8:30 - 17:00
Mardi
8:30 - 17:00
Mercredi
8:30 - 17:00
Jeudi
8:30 - 17:00
Vendredi
8:30 - 17:00
Samedi
8:30 - 17:00
Dimanche
8:30 - 17:00
32 9 225 16 26
32 9 225 16 26
Téléphone

10 avis sur Cathédrale de San Bavon (Sint-Baafskathedraal)

Cathédrale Saint-Bavon

La cathédrale Saint-Bavon est un des monuments les plus importants de la ville de Gand. Avec l'église Saint-Nicolas et le Beffroi, elle forme un ensemble architectural impressionnant et caractéristique de la ville.

La cathédrale a été bâtie au XIIIème siècle, d'abord comme église, elle est devenue un cathédrale dans le courant du XVIème siècle. L'édifice présente une imposante architecture gothique.

A l'intérieur, l'église offre aux visiteurs une décoration riche et bien des trésors. Vous y trouverez par exemple une relique de saint Jean Baptiste, mais surtout le très célèbre tableaux des frères Van Eyck : l'Agneau Mystique.

Lire tout
+3

Le dragon gardien

Au sommet de la tour de guet de ce beffroi majestueux, un dragon doré veille sur les habitants de la ville de Gand. Depuis 1377 où l’animal légendaire fut installé, il s’agit déjà de la troisième copie de ce gardien impressionnant avec ses quelques 400 kilos. Nous pouvons découvrir toutes les copies du dragon original dans la salle des guetteurs à l’intérieur du beffroi. Le Beffroi de Gand est inscrit dans la liste du patrimoine culturel protégé par l’UNESCO depuis 1999. Il fallut attendre 1911 pour que le monument ressemble aux plans originaux du XIVème siècle.

+3

Le nombre d'œuvres d'arts que conserve ...

Le nombre d'œuvres d'arts que conserve la cathédrale de Saint-Bavon est impressionnant (statues de saint Pierre et de saint Paul). L'entrée de la cathédrale de Saint-Bavon est tout simplement magnifique. On y trouve aussi des mausolées de plusieurs évêques gantois enterrés dans la crypte. Je recommande sa visite:)

La cathédrale Saint Bavon se trouve au ...

La cathédrale Saint Bavon se trouve au cœur du centre historique de la ville de Gand. Avec son imposante et magnifique façade baroque, la cathédrale Saint Bavon est un des monuments les plus importants de Gand. L’intérieur de l’édifice est très intéressant : Il compte vingt deux autels ! Et surtout, la cathédrale renferme une eouvre des plus intéressante : « l’agneau mystique », chef d’œuvre des frères Van Eyck (attention, il vous faudra toutefois payer pour accéder à l’œuvre).

Première église de Gand

La Cathédrale Saint Bavon est la première église paroissiale de la ville de Gand. Originellement dotée du nom de Saint Jean, ce monument religieux est d’architecture gothique brabançonne, une variante du gothique que l’on retrouve fréquemment sur le territoire du Brabant et contient 22 autels. Si les photos sont interdites, on peut y admirer de nombreux objets d’arts tels que L’Adoration de l’Agneau mystique des frères Van Eyck, les mausolées d’évêques gantois ou La Conversion de Saint Bavon de Pierre Paul Rubens.

L'un des plus beau exemples du Gothique...

L'un des plus beau exemples du Gothique flamand en vogue au treizième siècle est sans doute cette "Sint-BaafsKathedraal", haute de 89m, situé en plein centre de Gand et faisant face au Beffroi de la ville.Quelques belles toiles, de Van Eyck nottament, décorent l'intérieur, mais les vitraux son du XIXème.

Ceci est une photo prise au retable de...

Ceci est une photo prise au retable de l'Agneau mystique, une des plus célèbres oeuvres des frères Van Eyck (peintres flamands). C'est mon œuvre préférée des Van Eyck et mon voyage en Belgique ne pouvait se faire sans passer par l'église Saint-Bavon de Gand pour voir cette belle oeuvre. Une très belle église au demeurant.

Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir