Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Séville ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Clocher de La Giralda

+1.035
+34 902 09 96 92
+34 902 09 96 92
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Visite guidée à pied de Séville
(7 )
31,57

260 avis sur Clocher de La Giralda

La Giralda est le clocher de la...

La Giralda est le clocher de la cathédrale de Séville, en Andalousie. C´est l´une des plus grandes églises au monde, et un superbe exemple d´architecture gothique et baroque. Les deux premiers tiers de la Giralda sont les restes du minaret de la mosquée centrale, qui datent de l´époque mauresque, quand Séville était sous domination musulmane. A cet époque, le minaret mesurait près de 100 mètres de haut, c ´était le plus haut du monde.

Le minaret avait été construite au XIIeme siecle sous les ordres du calife, en utilisant les restes de ruines romaines de différents sites, dont des pierres d´Italica. Plus haut, il y a une partie renaissance, qui abrite les cloches désormais.

Lire tout
+2

La Giralda est le monument le plus...

La Giralda est le monument le plus emblématique de Séville. Cette tour de 104m est un minaret de style almohade, construit par les Maures au 12ème siècle. Au 16ème siècle, après la "reconquista", les chrétiens y ajoutèrent le clocher.

Au sommet, une statue symbolisant la Foi sert de girouette (« giralda », en espagnol) et a donné son nom à la tour, alors que la statue a reçu le surnom de Giraldillo (petite girouette). On peut accéder à son sommet, en empruntant une pente douce en spirale qui monte le long de l'édifice. Un panorama incroyable sur Séville de là-haut!

+8

Erigée au 12ème siècle, la Giralda a eu be...

Erigée au 12ème siècle, la Giralda a eu beaucoup de changements tout au long de son histoire. C’était un minaret de l’ancienne grande Mosquée Almohade. Puis quand la cité fut reconquise, Les chrétiens ne la détruisirent pas mais la transformèrent en clocher !
C’est seulement en 1558 qu’elle prit sa forme définitive, on lui rajouta un clocher de style Renaissance et placée une girouette pour représenter la chrétienté.
Cette dernière fait maintenant presque 99 mètres de haut ! On peut d’ailleurs monter pour admirer la ville. Elle ne possède pas d’escaliers mais une rampe, car à l’époque le premier Muezzin de la Mosquée était âgé et montait là-haut plusieurs fois par jour sur le dos d’une mule pour faire ses appels à la prière.

Lire tout

La Giralda est LE monument emblématique ...

La Giralda est LE monument emblématique de la ville. Ce n’est en effet pas un monument à part entière mais le clocher de la cathédrale Santa Maria.
La Giralda était à l’origine le minaret de la mosquée de Séville qui fut transformée en la cathédrale Santa Maria. Ce clocher, de style Renaissance, a connu sa forme définitive en 1568 avec l’apport de l’architecte Hernan Ruiz.
Elevée à 76 mètres de haut, la Giralda fait partie de l’ensemble des Trois Sœurs avec la Tour Hassan à Rabat et la Koutoubia de Marrakech, qui se ressemblent énormément.

Un panorama extraordinaire.

+11

Magnifique

Excellent

Prévoir une journée entière pour visiter le site et de profiter de l ambiance du moi sans oublier de voir le fabuleux tombeau dé Christophe Colomb ça vaux le détour. Essayez de distancer les groupes pour découvrir l expression de l espace.

Impressionnant

Excellent

Je n’ai pas eu la chance d’y monter. Ville charmante parfaite pour les couples. Anticiper si possible l’achat des billets.

Attention au vertige !

Très bien

Attention au vertige ! Mais vue magnifique sur toute la ville.

Sevilla comme le Guadalquivir sont le rendez-vous des aficionados!

Très bien

+2
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+50
Voir l'original

+5
Voir l'original

+11
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir