MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Centre Georges-Pompidou

+320
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(404)
12,58
GetYourGuide
(8)
4,54
GetYourGuide
70
Civitatis
(18)
131
Sauter la queue

56 avis sur Centre Georges-Pompidou

Rico

Le centre Georges Pompidou malgré ses ...

Le centre Georges Pompidou malgré ses 31 ans (1977) restera sans doute la touche de modernité dans le quartier de Beaubourg dont il réside. De part son architecture moderne, ou les tuyaux extérieurs de différentes couleurs visibles à plusieurs mètre à la ronde éclair le quartier d’une touche contemporaine.

Une fois à l’intérieur, le centre propose toutes sortes d’expositions reparties sur chaque étage. Il dispose d’une très grande bibliothèque ou étudiants et passionnés de culture s’extasient dans le savoir. Il est souvent critiqué mais n'est jamais égalé et a su au cours des années faire

Lire tout
+11
mcfly

Un des batiments de Paris qui figurent...

Un des batiments de Paris qui figurent parmi les inclassables... monument, musée, œuvre architecturale, galerie d'art??? Juste une réalisation incroyable qui a su s'imposer dans le centre de Paris et ce en pariant sur un dessin totalement inadapté (sur le papier) Bravo messieurs Piano, Rogers et Franchini pour votre œuvre "spatiale"

Morgane F.

Centre Georges Pompidou

Très bien

On peut dire que le Centre Georges Pompidou détonne dans l'environnement parisien à l'architecture plutôt classique.
Sa construction fut le souhait du président Pompidou, afin de créer un lieu unique en son genre et par là-même d'aligner Paris aux autres capitales internationales en matière d'Art moderne et contemporain, il fut inauguré en 1977. Le centre a aujourd'hui une très grande renommée et accueille des millions de visiteurs du monde entier. On trouve également en son sein une immense bibliothèque.
Sa structure étrange intrigue à première vue: canalisations, escaliers électriques, passerelles métalliques, tout ce qui est normalement caché est ici dévoilé au grand au jour.

Lire tout
Esther

Son nom complet est le Centre National...

Son nom complet est le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou, et il abrite une grande bibliothèque publique et de nombreuses salles d'expositions, où il y a une présentation publique d'arts plastiques toute l'année. Il dispose également d'une cafétéria (assez cher), un restaurant, un magasin de souvenirs "différents", salle de spectacle, salle de cinéma, aire de jeux pour enfants et une école d'investigation musicale. Si vous visitez Paris, ne manquez pas d'aller à Pompidou. Sa façade est inhabituelle parce qu'elle semble imiter une usine où se pose une chenille. La petite place qui abrite ce centre tient un charme spécial.

Lire tout
+7
Sarah Michèle

Le Centre National Georges Pompidou,...

Le Centre National Georges Pompidou, est un musée polyculturel situé entre le quartier des Halles et du Marais, construit à l'initiative de G. Pompidou pendant sa présidence. Son originalité, repose dans un premier abord sur son aspect moderne, avec des canalisations et passerelles qui servent à la décoration. En effet les parisiens le surnomme parfois Notre Dame de la Tuyauterie. Le musée vous propose la visite d'expositions de créations contemporaines d'arts, tels que des peintures, sculptures, photographies mais également meubles designs.Bon à savoir: l’accès y est gratuit pour les moins de

Lire tout
+12
Leo

Art et culture

Paris est connu pour ses nombreux artistes peintres, sculpteurs, musiciens et autres arts modernes. Hormis le musée du Quai Branly, on peut également trouver l'un des plus grands centre d'art et de culture réputé dans le monde : le Centre Georges Pompidou. A l'époque le président français souhaitait créé un lieu original où l'on pourrait rassembler les arts modernes et contemporains. C'est ainsi que le musée a vu le jour en 1977. L'architecture est très particulière, c'est très "design" comme on dirait, et l'on y accède par des escalators dans des bulles vitrées ! Le centre Pompidou se trouve souvent en concurrence avec les musées d'art de Londres et New York.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir