Chaos de Montpellier le Vieux

2 avis sur Chaos de Montpellier le Vieux

Le chaos aveyronnais

Qu'est ce qu'un chaos ? N'allez pas voir Wikipédia, on n'y comprend rien. Ecoutez moi : un chaos c'est une surface se caractérisant par sa densité en amas rocheux, informes ou pas. Mais ce n'est pas un tas de cailloux comme les autres. Représentant des formes excitant l'imagination humaine, ou tout simplement insolite, le chaos de Montpellier le Vieux apparait comme une anomalie en plein milieu de la monotonie du causse aveyronnais. Allez admirer la belle porte de Mycène, l'étonnant Roc Camparolié, ou grimpez jusqu'au point culminant : "le Douminial".

Rien de tel que le hors saison pour...

Rien de tel que le hors saison pour visiter ce site : non seulement vous ne payerez pas les frais d'entrée (il suffit de contourner la barrière à pied pour y entrer), mais en plus vous serez seuls pour profiter de la beauté de ce site. Le Chaos de Montpellier-le-Vieux (rien à voir avec la ville de Montpellier) est un parc situé au sommet d'un plateau, avec des éperons rocheux qui semblent surgir de la forêt environnante qui offre des vues magnifiques. Ce fut pour nous une très agréable promenade, d'autant que la neige lui donnait un air en plus abandonné et loin de tout !

Information Chaos de Montpellier le Vieux