Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château d'Angles sur l'Anglin

2 avis sur Château d'Angles sur l'Anglin

Une belle "ruine" de ce Château dont de ...

Une belle "ruine" de ce Château dont de nombreuses pierres ont servis à reconstruire le village, une étape dans un petit village sympathique sur la route entre paris et bordeaux. Y visiter la vieille ville et ses brodeuses de "jours d'angles", travail méticuleux et long au résultat magnifique.
La photo sous l'orage a été prise en passant à Angles avec un simple sony numérique, le soleil apparaissait juste à la fin de l'orage, le hasard qui fait bien les choses.
Les panoramiques ont été fait lors d'une promenade spécifique dans ce but...
Dans ce village est né le cardinal de la Balue qui finit ses jours dans la fameuse cage ou il ne pouvait ni s'allonger, ni se tenir debout, accroché aux voutes du château de Loches, à visiter pas loin.

Lire tout

Fondé au début du XIéme siècle, le châ...

Fondé au début du XIéme siècle, le château d'Angles surveillait la frontière orientale du Poitou. Malgré les aménagements qui s'y sont succédé, il reste un intéressant témoignage militaire de l'époque romane. Son plan est soumis à la configuration du site, un éperon rocheux étroit dominant de 40 mètres le cours de l'anglin. Bel exemple de demeure résidentielle de la fin du moyen âge, le " Petite Château" présente encore plusieurs portes de communication et vestiges de cheminées et de baies à meneaux.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Château d'Angles sur l'Anglin