Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Chambord ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Château de Chambord

+309
02-54-50-40-00
02-54-50-40-00
Téléphone

56 avis sur Château de Chambord

Le château de Chambord est l´un des p...

Le château de Chambord est l´un des plus grands et des plus fameux châteaux français. En plus, étant donné la variété des éléments et détails de son architecture, c´est l´un des meilleurs exemples du style renaissance français. Malgré son énorme taille, qui le rend parfait pour une résidence royale, il n´a pas été construit comme tel. Il devait juste être une résidence très secondaires, pour quand le roi avait envie de chasser.

Chambord se trouve au milieu d´un énorme domaine de chasse, qui appartient désormais a l´état, et les chemins tracés servent aujourd´hui de pistes cyclables et de pistes pour les chevaux. On y a été au mois de mars, mais il faisait super froid et dans le château il y a des courants d´air ! L´escalier central a été construit par de Vinci, c´est une véritable œuvre d´art.

Lire tout
+4

La démesure du château de Chambord

Le château de Chambord est l'oeuvre d'un roi aux visions démesurées.
En effet, François Ier effectue la commande d'un château en 1519, qui comptera 426 pièces et 282 cheminées. Malheureusement, il n'y séjournera que 72 jours en 32 ans de règne et ne le verra jamais terminé.
Ce château, qui manque donc parfois d'un peu d'âme, n'en reste pas moins grandiose.
Le plus impressionnant reste l'escalier central à double révolution, dessiné quelques années avant la commande par le célèbre Léonard de Vinci.
Je donnerais tout de même un petit conseil : étant donné le monde qu'il attire, mieux

Lire tout
+8

Joyau d'architecture perdu au milieu...

Joyau d'architecture perdu au milieu d'un parc immense et très riche question biodiversité !!!! J'y travaille depuis 9 ans et j'y habite depuis 3 ans. Mes voisins immédiats sont les cerfs et les sangliers mais aussi les hirondelles à la belle saison et les bergeronettes, les mésanges, les buses variables. Ce mélange de culture et de paysage sauvage est enchanteur à toutes les saisons. La brume hivernale qui dissimule tout le château ou seulement une partie, donnant l'impression qu'il flotte sur un nuage, le soleil d'un soir d'été, donnant une lumière mordorée aux murs de tuffeau, un ciel noir d'orage qui accentue la blancheur du colosse de pierre,....

Lire tout
+3

Bâti par François 1er, le château de Ch...

Bâti par François 1er, le château de Chambord est le plus grand des châteaux de la Loire, et certainement l'un des plus reconnaissables : que ça soit pour son toit hérissé de cheminées, son bâtiment massif entouré de douve ou son escalier intérieur en double hélice (dont certains disent qu'il a été conçu par Léonard de Vinci). D'ailleurs, cet escalier offre un effet amusant si 2 personnes y pénètrent en même temps par les côtés opposés : bien qu'elles puissent se voir à travers les petites lucarnes au centre de l'escalier, elles ne se rejoindront jamais sur l'escalier !
Chaque étage offre un

Lire tout
+3

Un week-end pluvieux, nous avons pris...

Un week-end pluvieux, nous avons pris rendez vous avec la renaissance. Après plusieurs kilomètres dans la forêt ( à la recherche de sangliers, de cerfs et chevreuils...) nous avons découvert ce châteaux enchanteur et ses nombreuses et célèbres cheminées. Cet ancien pavillon de chasse a conservé ces tentures et ces tableaux retraçant l'histoire des rois de France, mais surtout celle de François Ier qui a initier la construction du château. On retrouve l'esprit de Léonard de Vinci, en jouant dans l'escalier à double révolution. La promenade sur les terrasses proches du toit, permet de flirter avec les cheminées et de découvrir une vue imprenable sur l'immense forêt du domaine.

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir