MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cheverny ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Château de Cheverny

+62
--
Horaire
Lundi
9:00 - 17:00
Mardi
9:00 - 17:00
Mercredi
9:00 - 17:00
Jeudi
9:00 - 17:00
Vendredi
9:00 - 17:00
Samedi
9:00 - 17:00
Dimanche
9:00 - 17:00
02 54 79 96 29
02 54 79 96 29
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
609
Civitatis
(103)
139
Soldée
Civitatis
(1)
399

11 avis sur Château de Cheverny

paulinette

Cheverny, c´est le château de Tintin, o...

Cheverny, c´est le château de Tintin, ou plutôt du Capitaine Haddock, c´est celui qui a inspiré Hergé pour créer Moulinsart. Il n´est pas aussi somptueux, ni aussi grand que ses voisins de Chambord, Blois ou encore Chenonceau, mais c´est ce qui fait son charme.

On y arrive en bus (pas beaucoup par jour) ou en voiture, on a choisi le vélo, mais la boucle de tous les châteaux ca fait quand même beaucoup pour les mollets. On commence par passer par une boutique souvenir, qui vend plein de souvenirs sur le thème de Tintin et de Haddock, puis on accède au château, qui est toujours habité par une famille, dont la bio et la photo sont a l´entrée. L´avantage, c´est qu´on voit les appartements vraiment meublés, certaines pièces sont toujours utilisées, mais la famille se réserve quelques appartements privés.

Lire tout
+4
Lysiane

Le château de Tintin

Très bien

C'est de ce château que s'est inspiré Hergé pour celui de Moulinsart, dont hérite le capitaine Haddock dans les aventures de Tintin. Il appartient toujours à la même famille depuis des générations, ce qui en fait un lieu vivant et réellement habité. De ce fait, seulement une partie du château peut se visiter. L'exposition permanente intitulée "Les secrets de Moulinsart" offre une visite ludique et bien menée. Et comme tout château qui se respecte, son parc invite à la balade, et ici en particulier son parc botanique.

+5
Sophie & Yannick

Situé en Sologne dans le Loir et Cher, ...

Situé en Sologne dans le Loir et Cher, le Château de Cheverny est le château qui a inspiré Hergé pour créer le château de Moulinsart dans les aventures de Tintin ! D’ailleurs, une exposition interactive et très bien réalisée est dédiée à cette bande dessinée. Cheverny appartient depuis six siècles à la même famille, on peut d’ailleurs en voir des photos à l’intérieur. Le château est meublé et décoré de façon remarquable ! Ne manquez pas la fresque de la salle à manger qui retrace les aventures de Don quichotte…

Thibault

Quelle que soit la saison, le parc de...

Quelle que soit la saison, le parc de ce château est superbe. C'est un vrai bonheur, et un vrai repos, de s'y promener, ... Avec ou sans appareil ;-)

Sabine CHABOT

Le château de cheverny, modèle du f...

Le château de cheverny, modèle du fameux moulinsart de tintin, est à apprécier autant pour le château que pour son parc et son canal...

guanche

+4
Voir l'original
Pilar Hernandez Vazquez

Voir l'original
Gordana Podvezanec

Excellent
+2
Voir l'original
Celia Orozco Serrano

+9
Voir l'original
paulinette

Voir l'original
Alvaro

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir