Vallée de la Loire

10 avis sur Vallée de la Loire

La région est célèbre pour ses nombreux ch...

La région est célèbre pour ses nombreux châteaux, premier attrait touristique. Nous sommes allés visiter les plus incontournables et Cheverny nous a tout de suite impressionné à la fois pour son architecture que ses meubles. Un autre, Chambord, est énorme, bâti dans un environnement très agréable que nous avons parcouru en vélo. Les paysages sont très impressionnants! Enfin, nous avons la chance de déguster quelques fromage et du vin du terroir, c'est incroyable!

La vallée de la Loire est un endroit ...

La vallée de la Loire est un endroit superbe, non seulement pour la partie naturelle mais aussi pour tous les châteaux qui parsèment ses rives, témoins de l´histoire de France, du passage des différents rois et nobles. Elle a été inscrite en 2000 à la liste du Patrimoine mondial de l´UNESCO, pour la qualité de son héritage architectural. La zone incluse les châteaux de Blois, Chinon, Chambord, et en général toute la zone comprise entre Sully sur Loire et Chalones.

Les villages autour des châteaux valent également le détour, mais le plus impressionnant sont les bâtiments royaux, et leur parfaite intégration dans la nature de la vallée. La majeure partie datent de la Renaissance, et sont de parfait exemples du siècle des lumières, dont l´influence intellectuelle se reflète dans la finesse des détails architectoniques des châteaux.

Les châteaux de la loire, tout le monde ...

Les châteaux de la loire, tout le monde connait. Mais qui a déjà fait le tour de tous les châteaux ou du moins les plus réputés?
pour ma part j'ai fait découvrir notre patrimoine à des amis étrangers, et nous l'avons fait à pied, sac à dos et stop.
une experience inoubliable, ou on mele histoire, architecture, nature, prouesse physique (avec qq kilos sur le dos et qq heures de marche) et complicité.
Pourquoi ne pas s'arreter également dans les fromageries et caves à vins pour quelques dégustations et achats.

Au milieu de la grandeur

TU profites de l'air, du ciel, des châteaux et finalement tu te rends compte que tu as besoin d'ouvrir plus les yeux et cesser de penser.

Il suffit de respirer et de donner une touche d'essence de la vie. La Vallée de la Loire, célèbre pour ses châteaux, est une région incontournable.

Renaissance.

Région riche en châteaux renaissance. les vins de la Loire. Sont excellents. Chambord, Blois, Chenonceau sont des exemples parfaits des châteaux.

Royal!

Information Vallée de la Loire