Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cimetiere d'Highgate

+44
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Cimetiere d'Highgate

Nina*

Le cimetière de Highgate, situé dans le v...

Excellent

Le cimetière de Highgate, situé dans le village du même nom, au Nord de Londres, est un endroit tout simplement fascinant, digne d'un roman policier ou d'un film fantastique. Ouvert en 1839, peut après l'accession au trône de la reine Victoria, afin d'accueillir les nouvelles tombes qui ne trouvaient plus de place dans les autres cimetières, le Highgate Cemetery est immense, et se divise en deux partie, East et West (est et ouest). Si la partie Ouest est probablement encore plus impressionnante que sa jumelle, elle est cependant plus difficile d'accès: seulement le week end, seulement sur visite guidée, et sans enfants en bas-âge. Mais la partie Est (entrée à 2 ou 3 livres, dédiées à l'entretient du cimetière) vaut déjà largement le déplacement: le lieu est fascinant. En effet, si l'on distingue aisément les tombes les plus récentes, des parties plus anciennes se détachent encore plus: on y trouve des dizaines et des dizaines d'immenses pierres tombales, gravé, et surmontée de magnifiques statues de pierre, romantiques, baroques, parfois presque intégralement recouvertes de lierre et de racines, donnent à l'endroit une dimension incroyable. Les plantes grimpantes ont aussi pris possessions des allées, au tracé parfois assez approximatif, et donnent l'impression de se trouver dans une jungle lointaine et magique. L'endroit, accolé à Waterlow Park, est calme et apaisant, et doté d'une atmosphère intemporelle...

Lire tout
+6
su mapamundi

Le cimetière d'Highgate est un ...

Le cimetière d'Highgate est un cimetière privé qui a été créé dans la première partie du dix-neuvième siècle à la périphérie du centre de Londres.
En effet, à cette époque, la population de la ville avait énormément augmenté et il était important de répondre à la demande d'espace pour les tombes.
Le cimetière était sur le point d'être complètement fermé et démoli mais les Amis de Highgate Cemetery (FOHC) ont évité sa destruction.
Cette association à but non lucratif est actuellement chargée de l'entretien et de la préservation des monuments et de la promotion du cimetière comme un lieu d'intérêt historique. Vous verrez ici le tombeau du célèbre théoricien et philosophe Karl Marx.

Lire tout
+11
dina

Excellent
+3
Voir l'original
Charly Infantes

Voir l'original
Locus

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir