Cimetière Militaire Britannique de Bayeux

4 avis sur Cimetière Militaire Britannique de Bayeux

Le cimetière militaire de Bayeux se ...

Le cimetière militaire de Bayeux se trouve en Basse Normandie, a environ 30 km de Caen, il est situé dans le village de Bayeux, a coté du musée du Mémorial de la bataille de Normandie.

4648 corps de soldats et combattants de la seconde guerre mondiale y ont une sépulture. Les nationalités les plus représentés sont les britanniques et le canadiens. Devant le cimetière, il y a un monument en mémoire aux 2092 soldats du Commonwealth morts durant la bataille du débarquement de Normandie, et qui n´ont jamais été enterrés.

Le cimetière n´est pas un cimetière normal, oú l´on voit les différentes tombes selon les époques, plus ou moins garnies de fleurs, soignées, plus ou moins vieilles. Ici, le cimetière militaire de Bayeux a été planifié comme un jardin anglais, avec une superficie parfaitement horizontale et complètement couverte d´une pelouse coupée au millimètre. Les grands arbres contrastent avec les milliers de petites tombes blanches parfaitement alignées, la plupart ne portent pas de noms car on ne connaissait pas l´identité du soldat au moment de l´enterrer.

Le cimetière militaire se trouve à q...

Le cimetière militaire se trouve à quelques kilomètres de la ville de Caen, dans la ville de Bayeux, près du Mémorial de la Bataille de Normandie.
De nombreux combattants (surtout britanniques) de la Seconde Guerre mondiale sont enterrés ici.
Le cimetière n'a rien à voir avec un cimetière "normal", il a été organisé comme un jardin à l'anglaise, la pelouse est tondue parfaitement, il y a de grands arbres et des milliers de pierres tombales blanches.
J'ai éprouvé un sentiment de honte, de tristesse et de colère, surtout lorsque j'ai vu les noms et l'âge de ces soldats... 19, 18 ans.

Information Cimetière Militaire Britannique de Bayeux