Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bayeux ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Bayeux

11 contributeurs

5 lieux où manger à Bayeux

Restaurants à Bayeux
La Table du Terroir
La Table du Terroir est l'un de mes restaurants préférés à Bayeux. Noter qu'il est fermé le mercredi, jour du marché rue St Jean. Le cadre est agréable avec deux salles à la déco contemporaine de qualité ; la clientèle, comme souvent à Bayeux, est composée d'Anglais ... amateurs de bon vin. Les produits sont cuisinés derrière le comptoir et les prix m'ont semblé intéressants. Le "premier repas" proposé comprend, dans les entrées, un duo de trois huîtres et trois crevettes, fort à mon goût. Service impeccable et de belle humeur.
Restaurants à Bayeux
Le Garde-Manger
Le Garde-Manger est le restaurant de l'Hôtel Reine Mathilde. D'extérieur il a donc fière allure en plein centre touristique de Bayeux. A l'essayer on lui trouve une allure "brasserie" avec un service efficace certes mais sans classe : coup de pulvérisateur pour nettoyer les tables par exemple. La déco est très hétéroclite. Mais l'établissement a du succès avec son service à toute heure et on y voit des Anglais venir y engouffrer des "burgers" servis sur assiette. Bref, vous l'avez compris, j'ai été séduit par les "six huitres" ; c'est d'ailleurs le seul resto qui propose les huîtres chaudes à Bayeux, un plus. Toutefois, ce n'est pas mon restaurant préféré en cette petite ville où on a un vaste choix ....
Restaurants à Bayeux
L'assiette normande
L'Assiette normande est un restaurant que je recommande, particulièrement pour le midi. Fin mai 2016, la formule de semaine était proposée à dix euros et comprenait un choix de quatre plats, 2 viandes, 2 poissons, des desserts succulents et un café inclus, le tout d'une bonne cuisine familiale : à signaler. Le restaurant offre un cadre patrimonial avec quelques antiquités authentiques ; on y est certes un peu "serrés", mais le menu autour du cochon de Bayeux est fort intéressant, qu'on se le dise !
Restaurants à Bayeux
Le Petit Normand
Je crois que, si on me demandait sur les 4 restaurants que j'ai "essayés" à Bayeux lequel je préfère, je lui donnerais la palme. Le cadre est sobre et de bon goût ; l'espace n'est pas compté du moins dans la première salle. (Il en est une autre à l'étage ; le personnel est suffisamment "pro" pour servir un bon nombre de couverts). Cuisine de qualité : du coup, il faudra prévoir un temps un peu plus long que dans d'autres établissements voisins ! Les mets sont succulents et fort bien présentés dans l'assiette. Nappe et serviettes de qualité et , avant le dessert, on effectue pour vous le traditionnel "ramasse-miettes". Ce ne sont que détails mais au même tarif, cela emporte la balance ! Je recommande, sans omettre la belle humeur de la dame au comptoir !
Restaurants à Bayeux
Le Pommier
Dans un décor chic, raffiné et élégant, toute l'équipe du restaurant Le Pommier vous accueillera avec égard et distinction. Laissez vous aller à la détente et à la dégustation de savoureux plats de cuisine traditionnelle française. Pour les prix, prévoyez entre 25 et 50 euros par personne.