Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Carcassonne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+692
33 0 468 102 430
33 0 468 102 430
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

81 avis sur Carcassone

Benoit Penant

Carcassonne est la plus importante cité ...

Carcassonne est la plus importante cité médiévale existant en Europe, avec ses 3 km de fortifications, ses 52 tours réparties sur les remparts de la Cité et quasiment 4 millions de visiteurs chaque année!

Evidemment la rançon du succès amène son lot de désagréments: en journée, les rues principales de la Cité ressemblent à la "Grand-Rue" du Mont-Saint-Michel, avec les boutiques de souvenirs, les épées ou boucliers en plastique pour faire "médiéval", les restos hors de prix...Pour bien en profiter, c'est tôt le matin ou tard le soir...surtout quand les monuments et les remparts sont éclairés. C'est magique, on croise peu de monde et on a l'impression de se balader dans un décor de film!

Il y a deux parties à Carcassonne: la Ville Basse, plus commerçante avec ses rues se coupant à angle droit, et la Cité, plus excentrée et protégée par ses remparts. On accède à la Cité par quatre portes placées aux 4 points cardinaux. On peut effectuer le tour des remparts, visiter le chateau comtal, puis aller visiter la superbe basilique Saint-Nazaire. Et bien sûr, se promener au hasard des petites ruelles tortueuses en admirant les détails des anciennes maisons.

Lire tout
+20
paulinette

Carcassonne est une cité médiévale du dé...

Carcassonne est une cité médiévale du département de l´Aude, en Languedoc Roussillon. Tu peux y aller en train via Narbonne ou Toulouse. Pour continuer ton voyage vers le sud, elle n´est qu´à 4h de Barcelone. Elle fait partie du patrimoine mondial de l´UNESCO.

Cette ville fortifiée est la plus grande de France qui soit encore si bien conservée. Plus personne ne vit à l´intérieur ou presque, ce qui est vraiment dommage, mais la cité est pleine de restaurants, magasins et d´activités jusque tard dans la nuit. A côté se trouve la nouvelle ville de Carcassonne, moderne, au bord du Canal du Midi, qui est également une ville agréable. La cité antique a une double fortification, depuis laquelle on peut admirer les vallées de l´Aude et le pays Cathare. On en fait le tour en 20 minutes à pied. Elle compte une cinquantaine de tours, auxquelles on ne peut pas monter, une basilique, et le château du comte de la ville. Le reste sont des maisons, dont les prix ont tellement flambé que les propriétaires les ont vendues et elles sont transformées en commerces.

Lire tout
+29
May Lopez

Carcassonne, c'est la ville touristique...

Carcassonne, c'est la ville touristique par excellence à une heure de Toulouse dans le Languedoc-Roussillon. Carcassonne est surtout connu pour sa cité médiévale sublime et réputée dans le monde entier. C'est une ville hors du temps, une bulle d'oxygène où les toulousains aiment venir se ressourcer.

J'aime y aller avec mon amoureux. En général, je commence par visiter le centre ville de Carcassonne et ses boutiques le matin pour finir avec une promenade dans la cité médiévale l'après-midi. Je trouve la ville pleine de romantisme avec ses petites ruelles et toutes ses fortifications. A chaque fois que je me rends dans cette ville, je suis bluffée par sa beauté et sa richesse architecturale.

Lire tout
+9
Grégoire Sieuw

fleuron de la région

Excellent

Arrêt obligatoire autour du canal du Midi, la Cité Médiévale de Carcassonne s'étend au sud-est du centre-ville, à une dizaine de minutes de là à pied. Et si la ville elle-même reste assez quelconque, la Cité est un joyau magnifiquement conservé.

Entourée de hauts remparts restés intacts, elle accueille des kilomètres de sentiers pavés rejoignant les principaux points touristiques, musées, églises et terrasses. Très touristique toute l'année, cependant, rappelez-vous que vous ne serez certainement pas seuls.

Il est possible d'y passer la nuit, d'y manger une fantastique cuisine du sud-ouest et de repartir de là avec des souvenirs pleins les poches, mais seulement moyennant une somme rondelette, donc soyez ouverts à ceci aussi! Pour le reste, il ne convient que de s'étonner de tant de joyaux sur une si petite surface.

Lire tout
+4
Jérôme JOST

Voyage dans le temps

La cité médiévale de Carcassonne (Languedoc-Roussillon - Aude) est une pure merveille. Néanmoins, cette cité nous permet paradoxalement d'apercevoir deux époques différentes. Dans un premier temps, il s'agit bien évidemment du Moyen-Age, avec ses tours, ses remparts, mâchicoulis, herses et autres éléments issus du temps des châteaux-forts. Dans un second temps, nous avons le perception du Moyen-Age d'un homme du XIXe siècle. En effet, au XIXe siècle, on "redécouvre" cette période qui suscite tous les fantasmes des architectes. Aussi, la cité médiévale de Carcassonne est la vision du Moyen-Age qu'avait le grand architecte Viollet-le-Duc.

Lire tout
GERARD DECQ

Médiévale et restaurée

Magnifique la cité de Carcassonne ! On la doit aux finances de Napoléon III et à l'oeuvre de Viollet-le-Duc qui l'ont sauvée de ruine. En effet, au XIXè siècle les pilleurs de pierres s'étaient attaqués aux murailles de cette cité du Moyen Age, génialement perchée sur une butte qui domine toute la région de l'Aude.
Certains ont reproché à l'architecte restaurateur de ne pas avoir respecté la tradition et d'avoir fait oeuvre de créateur. Qu'en est-il vraiment ? Bien sûr, toutes les toitures d'ardoise sous le ciel du midi peuvent paraître étranges mais le résultat séduit esthétiquement, et les touristes hypernombreux (trop nombreux parfois même) viennent goûter un bain médiéval.

Lire tout
Frédéric Boyer

La Cité médiévale de Carcassonne est de...

La Cité médiévale de Carcassonne est depuis 1996 classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Situé dans le département de l'Aude, cette cité trouve ses origines à la période gallo-romaine.

Ce lieu nous plonge littéralement dans l'univers médiéval, avec ses petites ruelles typiques du moyen-age, recouvertes de pavé.
Tout au long de la visite, nous apprenons l'histoire de la cité à travers le temps.
Lors de votre visite, il est possible de se restaurer au sein de la cité, des restaurant s'y sont installés. Vous y trouverez également des boutiques pour vos achats souvenirs.
La cité propose également des spectacles, que ce soit des représentation médiévale ou bien des concerts avec différents artistes comme par exemple Gad Elmaleh, Jamiroquai ou encore Jacques Dutronc.

Lire tout
M.

Carcassone est la capitale d’Aude, dans l...

Carcassone est la capitale d’Aude, dans la région de la Languedoc - le Roussillon au Sud de la France tout près de la frontière avec l’Espagne. La ville est entourée de murailles et c’est un site du Patrimoine de l’Humanité. Je vous recommande de faire la visite avec guide touristique. Notre visite a commencé à la porte de la fortification et au moins nous avons eu la chance d’avoir une guide très sympathique et nous avons pu savoir tous les petits détails sur l’endroit et il a vraiment rendu la visite divertissante et instructive.

+11
Bénédicte RODRIGUEZ

La cité Médiévale de Carcassonne! Co...

La cité Médiévale de Carcassonne! Comment ne pas la connaître quand on est, comme moi, native du département d'à côté! Construite pendant la période gallo-romaine,elle a été le lieu des croisades albigeoises. Désormais classée Patrimoine Mondial de L'Unesco, c'est vrai que son architecture en impose, et je ne me lasse pas de la revisiter à chaque fois! Saviez-vous qu'elle a été bâtie entre la Montagne noire et les Pyrénées, c'est-à-dire dans l'axe qui joint la Mer Méditerrannée à l'Océan Atlantique? De là, l'ennemi était facilement repérable, car elle domine tout de même une bonne partie de la

Lire tout
+2
Alisa Kolobova

Une nuit, moi et mes amis on revenait...

Une nuit, moi et mes amis on revenait de Perpignan à Toulouse. Et tout à coup quelqu'un de mes amis a crié: "Regardez!!!" On a tourné la tête et on a vu une très belle cité médievale. Malgré notre fatigue et ce qu'il était déjà tard, on a pas pu résiter à la tentation d'aller à la ville qui abritait cette beauté. Cette ville s'appelle Carcassonne et elle est très connue par sa Cité, un ensemble architectural médiéval. Il faut noter que ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Vous allez admirer cet ensemble, on peut aussi entrer dedans et se promener.

+4
létii

Classée au parimoine de l'unesco,la ...

Classée au parimoine de l'unesco,la cité de Carcassonne,entourée de remparts comptant 52 tours est une vrai merveille!Un pont-levi nous permet d'entrer dans la cité,cité au charme impressionnant,où l'on trouve de nombreux restaurants proposant le plat local:Le cassoulet,boutiques de souvenirs ou encore des hôtels.Une grande ville fortifiée qui domine la vallé de l'aude et qui nous permet faire un voyage dans le temps.

+4
Julien Vieira

Cette expérience a été formidable car el...

Cette expérience a été formidable car elle a permis de se plonger dans l'univers médiéval de la cité de Carcassone. Retrouver les fortifications, les fines ruelles, les musées et les animations culturelles autour de cette époque nous a permis de voyager à la fois historiquement mais aussi géographiquement dans une région très riche par son emplacement stratégique (frontière espagnole). Les spectacles équestres ont passionné les plus jeunes alors que les plus agés ont préféré le musée de la torture. Une ville qui a donc su plaire aux jeunes comme aux moins jeunes !

Philippe Trzebiatowski

Afin de clôturer mon voyage dans le ...

Afin de clôturer mon voyage dans le Midi comme il se doit, je prends la direction de Carcassonne, la splendide cité fortifiée dont le site est deux fois millénaire ! Gaulois, Romains, Wisigoths, Francs... Ils se succéderont tous et amélioreront sans cesse les épais murs du château fort ! De ses donjons, c'est toute la région qui s'admire. Pendant le temps d'une journée, je me mets dans la peau d'un chevalier dans les ruelles de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bon je l'avoue, un chevalier peu téméraire, impressionné par les deux enceintes fortifiés et les 52 tours et barbacanes

Lire tout
+2
sprat decaste

La cité médiévale de Carcassonne est un...

La cité médiévale de Carcassonne est une ville médiévale fortifiée dont les origines remontent à la période gallo-romaine. Sa double enceinte et ses cinquante-deux tours qui dominent de manière spectaculaire la vallée de l'Aude ont fait sa renommée et la fierté des habitants. Elle surplombe la ville moderne et se trouve entre la montagne noire et les Pyrénées. L'entrée d la cité est payante car très touristiques (restaurants, boutiques, etc...). Malgré l'affluence en pleine saison, vous prendrez tout de même plaisir à vous promener à l'intérieur ou admirer cette construction monumentale derrière

Lire tout
RomainDemolie

La cité de Carcassone ravira tous les ...

Excellent

La cité de Carcassone ravira tous les adepte de l'histoire ! Quelle joie de revenir en arrière, à l'époque médiévale le temps d'une visite … Tout est fait pour s'y croire ; les boutiques spécialisées, les personnes déguisées, les joutes de chevaliers, les envois d'aigles messagers, les calèches … Tout pour que le Moyen Age n’ait plus aucun secret pour nous ! Si vous aimez marcher, je vous conseil de faire en plus le tour des remparts qui vous offrent en plus de leur architecture typique, une vue incroyable sur Carcassone et ses alentours !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir