Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Louxor ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Louxor

94 contributeurs
Activités à Louxor
GetYourGuide
(846)
37,38
GetYourGuide
(154)
30,06
GetYourGuide
(20)
277,47
GetYourGuide
(94)
22,82
GetYourGuide
206,70
GetYourGuide
(29)
35,95
Monuments historiques à Louxor
Le temple de Louxor
(16)
Monuments historiques à Louxor
Médinet Habou
(3)
Monuments historiques à Louxor
Tombe de Tutankamon
(3)
Monuments historiques à Louxor
(2)
Monuments historiques à Louxor
Nécropole thébaine
(1)
Monuments historiques à Louxor
Tombeau de Menna

35 choses à voir à Louxor

Ruines à Louxor
Temple de Karnac
(3)
C'est probablement le temple le plus connu de louxor, ce qui implique beacoup de monde... Je vous conseille donc de venir très tôt le matin: 9h au plus tard. Vous finirez alors votre visite au moment de l'arrivée des cars de touristes... Néanmoins, prenez votre temps, c'est immense: 2km² En effet, ce temple a été agrandie par toutes les dynasties: C'est une véritable poupée russe! Vous trouverez donc bien entendu, le plus vieux temple au centre du complexe
Monuments historiques à Louxor
Le temple de Louxor
(16)
L'Egypte. . . . Temples intemporels, statues, momies, tombes et antiquités. . . . Des millénaires nous contemplent durant la descente du Nil. Les monuments découverts laissent présager des difficultés à les garder intacts après maints pillages au cours des siècles écoulés. Désormais protégés (le tourisme étant la principale ressource du pays), ils seront une trace ineffaçable pour les générations à venir. Allez y mais cooool ! L'Egypte (et les egyptiens) est un pays ''tranquille'', c'est à dire méditerranéen ! Ce qui ne s'est pas fait depuis des siècles peut bien attendre encore quelques années . . . Ne soyez pas impatients, un jour (peut être), l'Egypte touristique sera un pays moderne. Bon Séjour. Attention cependant : Selon le bateau que vous utiliserez pour effectuer cette croisière, ce sera magnifique ou l'enfer ! ;o)
D'intérêt culturel à Louxor
Colosses de Mem Non
(4)
Les colosses de Memnon représentent deux sculptures de pierre monumentales. Elles sont situées sur la rive occidentale de Thèbes (Égypte). Ils sont les derniers vestiges du gigantesque palais des millions d'années d'Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie. Les colosses sont en grès et mesurent 18 mètres de hauteur et pèsent environ 1300 tonnes chacun, à l'origine ils mesuraient 21 mètres de hauteur. Ces deux statues flanquaient l'entrée du temple funéraire d'Amenhotep III à Louxor. L'état dans lequel elles se trouvent aujourd'hui est dû notamment aux tremblements de terre qui secouent parfois la région.
Monuments historiques à Louxor
Médinet Habou
(3)
Ce fut l'un des temples égyptiens m'a le plus surpris et que j'ai le plus aimé ... traversant le Nil depuis Louxor, une fois passé les colosses de Mennon, un détour vers la gauche vous amène à Medinet Habu, vous laissant sur droite dans la Vallée des Rois et des Reines ... c'est un petit temple, eu égard aux dimensions des autres temples. Ce qui m'a surpris, ce sont les colonnes de la première cour, qui même étant à l'extérieur, ont conservé une partie de leur couleur! On peut alors se figurer la beauté passée de ses temple. Je me souviens m'être mis colère en discutant avec le guide égyptien car qu'il avait l'intention de nous prendre 15 minutes pour voir le temple et prendre quelques photos ! Et la plupart du «troupeau» était d'accord ... Je n'aime pas , mais vraiment pas le style égyptien qui essaye de développer le tourisme pour ensuite planter les voyageurs au moment de voir ses trésors de l'humanité. Et comme beaucoup de touristes s'y conforme, ils sont convaincus que «Dans l'ensemble, il y a beaucoup de pierres, de sorte qu'il vaut mieux oir ça rapidement." J'espère qu'ils vont améliorer leur sens de la contemplation, de la compréhension, de la passion, de la beauté et prendre conscience de l'importance de ces lieux, parce qu'ils serait bien mieux d'en voir moins, mais de le voir mieux, même cela dure quelques jours. La qualité plutôt que la quantité. Je reviendrai en Egypte, mais je ferai de mon propre voyage avec une approche qui répond à ces conditions, car il est certainement merveilleux de respirer pouvoir à l'intérieur de ces murs, qui nous disent avoir tant de réalisme comment était vie, les guerres, la religion en ces jours ...
Ruines à Louxor
La Vallée des Rois
La vallée des rois est une région d'Égypte. Elle est située sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes (aujourd'hui Louxor). Elle abrite les tombeaux de nombreux pharaons du Nouvel Empire, mais aussi les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur. La zone a été étudiée du point de vue archéologique depuis la fin du 18e siècle. La Vallée est devenue célèbre après 1922, suite à la découverte du tombeau de Toutankhamon (avec sa «malédiction»).
D'intérêt culturel à Louxor
Louxor
(2)
Envie de sensations et d’impressions nouvelles ? Alors je vous invite à visiter le pays mystérieux, Égypte. Venez à Louxor, la ville située sur la rive droite du Nil, en Haute- Égypte. Il est à noter que c’est l’une des villes les plus touristiques de ce pays. En parcourant ce ville vous retrouverez ses édifices somptueux, ses oeuvres monumentales, ses rues anciennes. Cette ville époustouflante impressionne beaucoup. Le dépaysement est garanti.
Monuments historiques à Louxor
Tombe de Tutankamon
(3)
Dans la Vallée des Rois, le plus intéressant est le tombeau de Toutankhamon. Même s'il est maintenant vide (tout a été en effet déplacé dans le musée du Caire), a l'intérêt d'être la tombe antique unique qui a été découverte dans son intégralité, et sans avoir été pillée tout au long de l'histoire. Historiquement, Faron étant mort très jeune, est devenu le plus célèbre de tous. Le tombeau a été découvert par Carter en 1922 après avoir eu une obsession qui l'a amené à ne pas abandonner sans avoir fait des recherches fructueuses.
Boutiques à Louxor
L'atelier d'Alabastro
(2)
Dans ces ateliers sont travaillés de façon artisanal trois types d'albâtres: le blanc, le marron, le vert. Ils vous font une petite démonstration et après on vous fait passer dans la boutique où vous pourrez marchander, mais il semble que cela se fasse de manière curieuse car quand il vous annonce un prix et que vous en obtenez un autre du guide qui vous accompagne, il discute un peu avec le vendeur dans leur langue et vous augmente un peu le prix. Cependant, les produits proposés sont authentiques et merveilleux malgré un coût élevé.
Villes à Louxor
Promenade à Calesa
(2)
Pour connaître un pays différent du vôtre, rien de mieux que de flâner dans les rues pour voir comment les gens vivent. A Louxor, j'ai eu un aperçu de la gentillesse et de la sympathie du peuple qui vous accueille sans vous connaître. Pour moi, c'était une visite très enrichissante car l'Egypte est un pays avec de nombreux monuments imposants.
D'intérêt touristique à Louxor
Taxis sur le Nil
(1)
Pour traverser le Nil dans le sud du Soudan, vous pouvez prendre par la route et traverser les ponts, mais il y a aussi une autre solution, assez rapide et facile. Les bateaux taxi vous amène d'une rive à l'autre en un battement de paupière. Nous avons traversé depuis la rive ouest, à partir des Colosses de Memmón, au temple de Louxor. Il ne faut que quelques minutes avec le hors-bord.
Cimetières à Louxor
Vallée des Nobles
(1)
Dans cette vallée, on peut trouver des tombeaux de dignitaires de l'Egypte pharaonique. Les thèmes illustrés sur les tombeaux illustrent des scènes de la vie du défunt. Ces tombeaux sont habituellement enterrés sous une profondeur dequatre pieds sous la surface et sont précédées par des halls ouverts et des escaliers raides qui descendent dans la roche.
Rivières - Fleuves à Louxor
Au fil de la croisière sur le Nil
(2)
Si vous avez l'occasion de faire une croisière sur le Nil, vous pourrez constater tout au long du Nil de très nombreux champs d'agriculture... Celà pourrait donner l'impression que l'Egypte est un pays vivant essentiellement de l'agriculture et de la pêche. Le spectacle que nous offre le Nil est toujours éblouissant. la lumière s'assombrit doucement, mais les dunes semblent s'éclairer, donnant une couleur presque dorée au paysage. Le tout se reflétant dans le Nil
Cimetières à Louxor
Vallée des artisans
(1)
Cette vallée est appelée "vallée des artisans". On y trouve des tombes plutôt petites mais entièrement décorées qui appartenaient à des artisans qui avaient construit les tombes de Thèbes, plus connues sous le nom de Deir el-Medina. A l'extérieur, on trouve les ruines du village avec une structure parfaite de rues et maisons.
Cimetières à Louxor
Vallée des reines
(1)
La Vallée des Reines à Louxor en Egypte est également connue sous le nom de Biban el-Harim et se trouve près de la vallée des artisans qui se nomme Deir el-Medina. Cette vallée est composée de 80 sépultures qui ne sont pas en bon état pour la majorité d'entre elles. Les tombes les plus importantes sont celles d'une fille et des trois fils de Ramses 3 qui moururent en bas âge.
D'intérêt touristique à Louxor
Vol en montgolfière dans la Vallée des Rois
(2)
Si vous souhaitez voir le levé du soleil depuis une montgolfière, sachez qu'il va falloir vous lever tôt – Départ à 5h du matin de l'hôtel, traversé du Nil en Felouque, puis bus pour arriver sur le site de départ. Il fait encore nuit. Les équipes mettent tout en place devant nous. C'est impressionnant de voir comment se déploie l'immense ballon. Une fois là haut c'est un panorama à 360° de la rive ouest de Louxor qui vous attends. On aperçoit au loin la ville s'éveiller, une expérience magique!
Monuments historiques à Louxor
(2)
Marchés à Louxor
Le marché de Louxor
(1)
Le marché est quotidien à Louxor. Les étroites échoppes débordent tout au long d’une longue rue piétonne, où se faufilent ânes et bicyclettes, et que les calèches descendront en fin d’après-midi, au moment où l’animation décroît et où les touristes, débarqués de croisière, viennent voir le "marché arabe". Boucheries artisanales, fruits et légumes, marchands de cordes, de pierres ponce, d’ustensiles de cuisine ou d’épices se côtoient, s’entremêlent. De petits cafés ont, sur le mince trottoir, sorti deux tables où trônent des verres de thé brun, les consommateurs faisant face à l’animation de la rue. Sur un comptoir, savamment alignés, une douzaine de narguilés distillent les rayons du levant au travers de leurs panses vitrées. La foule se bouscule et joue des coudes. Femmes en fichu noir, hommes en djellaba et chèche. Sur des têtes féminines, en équilibre, toutes sortes de sacs emplis vont et viennent. A califourchon sur son bourricot, un vieil homme a du mal à se faufiler, d’autant que des marchands ont implanté leur chariot de fruits au milieu de la rue. A même le sol, les jardins irrigués de la vallée ont déversé des monceaux de choux fleurs en piles pyramidales, des tomates écarlates bien fermes en larges étals circulaires, des poivrons joufflus, des oignons rosés à la peau finement pelliculée. En cônes onctueux cerclés de vanneries sombres, le bleu de l’indigo voisine avec des lentilles ocre. L’Orient est là qui vous saisit, vous envoûte de senteurs et de sourires.
Rivières - Fleuves à Louxor
Le Nil
(2)
Le Nil éternel, fleuve vital, car comme l'a écrit Hérodote, l'Egypte est un don du Nil, se parcourt facilement, en bateau de croisière, d'Assouan à Louxor. On croise les felouques, ces traditionnels barques à voile triangulaire, et surtout on admire les berges, avec parfois le désert au plus près. Les femmes sont à la lessive, quelques hommes pêchent et les champs verdoient. La vie quotidienne des habitants semble immuable, avec leurs maisons de terre séchée, à l'ombre des palmiers.

Que visiter et que faire à Louxor

La ville moderne de Louxor se trouve sur la rive ouest de la rivière du Nil et dans les ruines de temples dédiés au dieu Amon, deux des choses essentielles à faire à Louxor. Le Temple de Louxor a été construit par les pharaons Amenhotep III et Ramsès II. Il mesure 260 mètres de long et possède plusieurs sanctuaires, une grande terrasse, un atrium, et une colonnade processionnelle. Il contient également une mosquée qui est encore en cours d'exécution. Une allée bordée de sphinx rejoint le temple de Louxor avec le temple de Karnak, la plus grande station à Louxor pour visiter l'ancienne architecture religieuse égyptienne.

Ne manquez pas leur grande salle hypostyle de 102 mètres de large, 53 mètres de profondeur et 134 colonnes de 23 mètres de hauteur. Une traversée du Nil est une autre des choses à faire à Louxor. La nécropole de Thèbes se compose de la Vallée des Rois, où ils ont été découverts un total de 64 tombes dont la tombe de Toutankhamon, et la Vallée des Reines, conçus pour les grandes épouses royales des dynasties XIX et XX .

Le temple d'Hatchepsout et les colosses de Memnon sont d'autres lieux à visiter à Louxor pour connaitre l'histoire de l'Egypte. Découvrez tout ce qu'il y a à voir à Louxor grâce aux expériences partagés par les utilisateurs. Un autre endroit à voir à Louxor pour poursuivre l'héritage de pharaons égyptiens est le musée de Louxor et le musée de la momification.