Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+7

2 avis sur Côte d'Albâtre

Falaises du pays cauchois

La Côte d'Albâtre, ainsi nommée en raison de la couleur blanche des hautes falaises, s'étire sur plus de cent kilomètres, principalement sur le département de Seine Maritime. Falaises de 60 à 120 mètres de haut. Le calcaire est parfois lardé de silex qui deviennent à la longue des galets.
On accède à ce paysage maritime par des valleuses, vallées sèches de petits "fleuves" côtiers. Etretat et Yport se sont implantées dans des valleuses un peu plus larges. Fécamp par contre est à l'issue de la rivière de Valmont.
L'érosion maritime bouleverse le paysage et il faut être prudent en de nombreux endroits mais c'est un spectacle fabuleux, principalement avec les arches d'Etretat, mais vous découvrirez aussi bien des cavités au long du littoral.

Lire tout
+3

Entre terre et mer ...

Très bien

La Côte d'Albâtre est située sur la Manche. Elle correspond au littoral du Pays de Caux.La dénomination répond à la couleur blanche des falaises abruptes crayeuses.

Quelques ports s'abritent dans les échancrures les plus importantes, la balade que je partage aujourd'hui est illustrée par des photos d'Yport et d'Etretat.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir