Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Moscou ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Monastère Novodiévitchi

+18

9 avis sur Monastère Novodiévitchi

Si vous ne devez en voir qu'un, allez...

Si vous ne devez en voir qu'un, allez voir celui-là. Récemment classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ce monastère est encore en activité. Il est évidemment très typique des monastères russes: remparts, clocher, grande cathédrale à bulbes...
Ce lieu est extrêmement calme et possède un vraie âme.
Par toutes saisons, il possède un charme sans limites: lors des premières neiges, vers mi-octobre, les feuillages jaunes recouvert de blanc méritent le détour. Ses couleurs vives resplendissant par beau temps, et ses bulbes scintillent. Une féerie en plein cœur de Moscou. C'est également un haut-lieu d'histoire, puisqu'il a servi de prison à une époque.

Lire tout

Un peu excentré, le célèbre couvent de re...

Un peu excentré, le célèbre couvent de religieuses de la capitale est ouvert au public. On y rencontre aussi des popes. Le patriarche vient y célébrer la messe. C'est debout, comme dans toute église orthodoxe, qu'on y assiste. Religieuses et popes ne m'ont guère semblé avenants, mais plutôt revêches sous leur habit noir ! Austère image de l'avant-paradis !
Pratiquement inchangé depuis le XVIIè siècle, le monastère est ceint de murailles avec douze tours de guet. Il joua un rôle dans la défense de Moscou. C'est un lieu chargé d'Histoire. Le bâtiment du couvent le plus ancien est la grande cathédrale Notre-Dame de Smolensk aux cinq clochers, sans doute construite par un architecte italien en 1524-25 et dédiée à l'icône sainte Notre-Dame de Smolensk.

Lire tout
+2

Le couvent de Novodievitchi est le...

Le couvent de Novodievitchi est le monastère le plus connu de Moscou. Son nom, Novodievitchi (« la nouvelle Vierge »), a été choisi pour le différencier du couvent de l'Ascension (ou Starodievitchi, « l'ancienne Vierge ») qui est situé au Kremlin de Moscou. Ce couvent est très ancien: il a été fondé en 1524. A côté du couvent on trouve la cimetière de Novodiévitchi où sont enterrés les personnes connues telles que Anton Tchekhov, Nicolas Gogol, Serge Prokofiev, Dmitri Chostakovitch, Constantin Stanislavski. Ce couvent est frappant par sa grande beauté architecturale: ses coupoles, son clocher sont

Lire tout

Cette photo a été prise au cours de mes d...

Cette photo a été prise au cours de mes dernières vacances, à Moscou, en Russie. J'ai adoré le reflet du monastère sur le lac. Le lac, dit-on, était l'endroit où Tchaïkovski s'est inspiré pour composer ses célèbres œuvres "Swan Lake", même si aujourd'hui il n'y a que les canards. En tout cas, c'est un site superbe.

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir