Cruce de Los Lagos

1 expérience sur Cruce de Los Lagos

Traverser les Andes

Une façon de traverser les Andes et d'aller de l'Argentine au Chili est de passer par le "Carrefour des lacs».
Pure nature, grands lacs, grandes forêts. La traversée est "mixte", en catamaran et en bus. Depuis Bariloche, nous nous sommes dirigés vers Puerto Pañuelo, à 25 km. Puerto Pañuelo se trouve dans la région de Llao Llao, je vous conseille de passer la nuit à l'hôtel du même nom lorsque vous arrivez à Bariloche après un long vol, et la traversée du lac commence ensuite tôt le matin. A Puerto Pañueola, vous prendrez le catamaran sur le Nahuel Huapi, énorme lace de 557km2 et d'un bleu très profond, qui est alimenté par l'eau des neiges de Cerro Bayo et de Cerro Catedral. Un délicieux voyage, deux heures de navigation paisible à regarder les montagnes et les forêts, Cerro Capilla, Cerro López, jusqu'à Puerto Blest. Le bus va de Puerto Blest à Porto Alegre et à partir de là, la traversée reprend avec le lac Frias, jusqu'à Peulla. C'est un endroit où l'on trouce de nombreux hôtels et de lodges, un eco resort et il s'agit également du point de départ de nombreuses randonnées. Nous y avons dormi et le lendemain matin nous avons pris la route vers le lac Todos los Santos. Ce lac a une couleur vert émeraude intense, d'où son surnom du "lac Emerald". On y trouve le fameux Monte Tronador, qui est un volcan actif (3500 m) avec des neiges éternelles, et la couleur verte du lac Emerald vient du limon et des sédiments du Mont Tronador.

Information Cruce de Los Lagos