7 avis sur Dijon

Dijon

Dijon est connue et reconnue dans le monde entier pour sa fameuse moutarde mais la ville regorge de petits endroits très sympa à découvrir en plus du lac kir. Le centre ville à l’architecture ancienne est un régal à découvrir avec des façades et des monuments de styles variés, aux portes des plus grands vignobles de Bourgogne n’oubliez pas de faire une degustation des meilleurs vins de la régions, commandez un kir en apéritif (vin blanc + crème de cassis) et assaisonné votre viande de moutarde local et vous découvrirez un peu plus la vraie saveur de la ville.

La ville de la moutarde, des ducs de...

La ville de la moutarde, des ducs de Bourgogne et de la chouette, qu’on appelle (elle aussi) la ville aux cents clochers, mérite que l’on prenne le temps de s’y attarder, ne serait-ce que pour visiter son centre historique qui fait que ses détracteurs la taxent de ville-musée.

Oui, il y a de la culture, des choses à y voir, de l’Histoire derrière ses vieilles pierres, comme on a la culture du vin et de la convivialité à dénicher parmi les dijonnais, descendants des bareuzais, comme chez les étudiants très représentés durant l’année universitaire.

Il y a à y voir, à boire, à découvrir

Dijon est la capitale de la Bourgogne,...

Dijon est la capitale de la Bourgogne, où on trouve d'importants monuments tels que les palais, les églises, mais aussi de la bonne nourriture (fondue bourguignonne), du bon vin (les fameux vins de Bourgogne) et bien sûr la fameuse moutarde de Dijon. En plus de ça, on retrouve également de nombreuses boutiques et une bonne ambiance. En passant par Dijon, vous devez acheter une certaine moutarde de Dijon Maille ou essayer le "Pain d'épices", spécialité locale. Et pour les supersticieux, si vous avez de la chance, vous pouvez toucher la chouette de la façade nord de la cathédrale avec la main gauche.

Dijon, ville calme et surprenante

J'y ai été 2 jours en déplacement et j'ai été agréablement surprise.

C'est une ville à taille humaine, c'est-à-dire ni grande ni petite; agréable et accueillante !
Elle est bien desservie. Vous trouverez des ruelles magnifiques en sortant des sentiers battus.
C'est aussi une ville d'histoire puisque vous trouverez des plaques (installées dans les rues) indiquant la présence d'une personnalité à l'époque.
J'ai apprécié le côté nature dans la ville. On ne se sent vraisemblablement pas compressé dans la ville mais on est davantage appelé à prendre son temps et se poser.

Il

Un week-end ensoleillé à Dijon

Dijon est une ville magnifique. Le centre historique a été très bien conservé ce qui rend les ballades très agréables et instructives. Je vous conseille de monter en haut de la tour Philippe Le Bon qui offre une vue imprenable sur la ville. Lors d'un week-end ensoleillé, vous pouvez vous balader dans les nombreux parc de Dijon. Coup de cœur pour un bar/resto sur une péniche qui organise des concerts en soirée : convivialité, ambiance festive et magnifique vue !

J'aimerais travailler au dessus d'une grue

Une nuit en pleine ville... Au dessus de tout... Prêt à toucher les étoiles.

Information Dijon