Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée des Beaux-Arts

4 avis sur Musée des Beaux-Arts

Le musée des beaux-arts de Dijon fait ...

Le musée des beaux-arts de Dijon fait parti des peu musées se trouvant dans un palais,en effet il est logé dans le palais des Ducs et des Etats de Bourgogne.Celui ci,au cœur de Dijon,présente un très belle architecture.Ce musée est assez ancien puisque son ouverture remonter à l'année 1799 et compte aujourd'hui une impressionnate collection variée:Antique avec sarcophages,bijoux,amulettes,des peintures du moyen-âge,de la renaissance,du 17ème,18ème,19ème siècle,de l'art moderne et biensûr les tombeaux des ducs de Bourgogne.Il est actuellement en rénovation mais reste ouvert au public.Profitez-en

Lire tout
+9

Le musée des Beaux-Arts de Dijon, ...

Le musée des Beaux-Arts de Dijon, ouvert depuis 1799, est installé dans le magnifique palais des ducs de Bourgogne, bâtiment qui fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. C'est l'un des musées les plus importants de France, avec une visite aux collections permanentes gratuite mais avec une visite guidée à 6euros, 4euros avec un audio-guide. Le mysée a été récemment rénové car c'est l'un des plus anciens de France. Il comprend quelques tableaux fabuleux et de véritables chefs-d'oeuvre.

Le musée des beaux-arts de Dijon fait ...

Le musée des beaux-arts de Dijon fait partie des premiers musées de France grâce à l'importance de ses collections et l'intérêt historique du bâtiment qui les abrite. Le site est exceptionnelle car les œuvres sont diverses et variées.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir