04 68 96 06 27
04 68 96 06 27

7 avis sur Eus

Un tout petit nom pour un bien beau...

Un tout petit nom pour un bien beau village : Eus. Face au mont Canigou, ce village-escalier qui grimpe à l'assaut d'une butte, coiffée d'une église fortifiée, est le village le plus ensolleillé de France. On aurait bien voulu y installer un four solaire, mais les habitants ont réussi à préserver leur magnifique site qui domine la vallée du Conflent.
C'est un réel plaisir de grimper les ruelles du village jusqu'à des placettes calmes. Un dernier escalier atteint le pourtour de l'église, à l'intérieur de laquelle on découvre un magnifique retable baroque. Eus est un village dynamique, pas du

Avec ses 400 habitants et ses...

Avec ses 400 habitants et ses nombreuses pentes, Eus est l'un de ces villages que vous n'oublierez jamais.

Tout le village est bien entretenu, et est reconnu pour être l'un des plus beaux en France.

Au sommet de la colline, nous avons trouvé l'église et aussi une forteresse en ruines.

Dans l'église, le prêtre est arrivé en courant pour me dire le miracle de l'église.

Si vous prenez une photo sans flash du Christ, vous obtenez ce que vous voyez, mais si vous le faites avec flash, vous voyez les larmes rouges qui coulent de ses yeux...

A part ces miracles,

Le petit village perché d'Eus, près de P...

Le petit village perché d'Eus, près de Prades, domine le bassin du Conflent. Au sommet de la pyramide que forme le village, l'église St Vincent a été construite sur les ruines encore visibles du château comtal. Village escalier, Eus a inspiré quelques artistes. Une ballade s'impose au hasard des ruelles.

Information Eus