3 avis sur Finca Ocaso

Apprentissage du café

Cette ferme de café se visite tous les jours. Après un petit tour dans la plantation pour nous montrer les différentes espèces de café, nous nous rendons dans le local pour commencer le processus de tri : on passe les grains récoltés dans une machine qui va ôter la peau, puis les grains seront nettoyer et mis à sécher sous une serre. Enfin, on ôte la pellicule qui unit deux grains et ces derniers pourront être torréfiés. Nous dégustons enfin le café bio qui a effectivement très bon goût. La ferme fait aussi maison d'hôte. C'est une très belle demeure coloniale avec une jolie vue sur les montagnes

Finca Ocaso

Première des deux fincas de café environnant le village de Salento, celle d'Ocaso fabrique en famille le 21e meilleur or noir du pays. On peut visiter la plantation sous les conseils avisés du propriétaire, un passionné du bio qui nous confie que son café est à 90% organique. Des premières pousses au tostage, on saura tout sur le procédé de fabrication de cet Ocaso vendu ici ou à la coopérative de Salento exclusivement. Un petit noir qui se mérite donc et qu'on pourra déguster et acheter après la visite (6000 pesos).

Information Finca Ocaso