Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fresque des Lyonnais

+11

5 avis sur Fresque des Lyonnais

C'est un immeuble en trompe l'œil, où l...

C'est un immeuble en trompe l'œil, où l'on peut voir représenter toutes les personnalités importantes de Lyon. Elles apparaissent à la fenêtre, ou sortant d'un magasin (en trompe l'œil bien sûr)... On y voit entre autre les frères Lumières, André-Marie Ampère, Bernard Pivot, l'Abbé Pierre, Juliette Récamier, l'empereur Claude, Saint Exupéry.
C'est intéressant quand on s'intéresse à l'histoire lyonnaise. Et on peut s'amuser à essayer de retrouver chaque personnalité !

+6

Tout d’abord il est à noter que le tr...

Tout d’abord il est à noter que le trompe-l’oeil est un genre pictural destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur. La ville de Lyon est connue dans le monde par ses monuments d’architecture mais aussi par ses trompe-l’oeil. Par exemple la fresque en l'honneur de la Cour des Loges, haut lieu du Vieux Lyon. Vous pourrez la voir sur la place Fousseret. Un autre trompe-l’oeil que je vous conseille de visiter est situé dans la rue de la martinière. Ce trompe l'oeil est certainement l'un des plus beaux de la France. Toutes les personnalités Lyonnaises y figurent. C’est superbe!

Tout le monde connaît ces fameuses ...

Tout le monde connaît ces fameuses fresques qui, même quand c'est la énième fois qu'on les observe, ne cessent de nous impressionner par leur justesse et leur véracité. Voilà une manière originale et ludique de rendre hommage aux Grands de l'Histoire de la ville. Le sourire de Paul Bocuse continuera toujours de me donner envie de rentrer dans ce restaurant iréel pour y déguster immédiatement une de ces savoureuses recettes dont lui seul a le secret.

La fresque des Lyonnais représente 25 ...

La fresque des Lyonnais représente 25 personnages historiques lyonnais et 6 personnages contemporains (sur le bas de la fresque). Sur 800m², on retrouve plus de 2000 ans d'histoire.
Cette fresque a été réalisé par la Cité de la Création en 1994/95. Pour visiter cette fresque, rendez-vous dans le 1er arrondissement de Lyon, à l'angle du 49 quai St-Vincent et du 2 rue de la Martinière.

Abbé pierre.Le mur des lyonnais.Laurent Mourguet (Guignol) et Antoine de St-Exupéry (Le Petite Prince)

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir