Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée des Beaux-Arts de Lyon

+17

8 avis sur Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le musée des Beaux arts de Lyon est un ...

Le musée des Beaux arts de Lyon est un musée municipal qui se trouve sur la place des Terreaux, dans un immeuble classé monument historique. L’endroit fût un monastère de nonnes bénédictines. Entre 1988 et 1998 le musée a été rénové, tout en restant ouvert au public. Ses collections incluent des œuvres qui vont de l’Egypte ancienne jusqu’à l’art moderne. C’est l’un des musées les plus complets et les plus importants d’Europe.
Les expositions temporaires y sont en général de grande qualité, comme celles qu’il y a eu sur Braque, ,Laurens et Géricault ces dernières années.
Après que le bâtiment soit devenu un lieu public ; au début du XXème siècle ; les collections grandissent dans ce qui était alors le Palais des Arts, qui devient le Musée des Beaux Arts. A l’intérieur, il y a un superbe jardin dans l’ancien cloître du monastère, qui est libre d’accès et on peut y aller pour déjeuner ou se détendre après la visite.

Lire tout

Ce musée contient des collections très v...

Ce musée contient des collections très variés. On peut d'abord voir une collection importante sur l'Egypte ancienne, avec des anciennes portes et des cercueils. La collection sur la Grèce comporte un Korê. Ensuite on peut voir des tableaux de Véronèse, de Rubens, de Géricault, de Monnet, de Gauguin, de Picasso, de Bacon, de Degas, et des sculptures de Rodin en particulier.

Le jardin à l'entrée est aussi très agréable, avec des statues dans plusieurs recoin.

Ouvert tous les jours sauf mardi et jours fériés de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h.

Tarifs :
Collection

Lire tout
+6

Même si vous êtes de passage à Lyon vo...

Même si vous êtes de passage à Lyon vous vous devez de passer par la fameuse place des Terreaux et devant le musée des Beaux Arts. Le bâtiment en lui même n'est pas époustouflant, du moins au premier coup d'œil, il faut pénétrer dans sa cour intérieure pour saisir la subtilité de son architecture. Quant au musée en lui-même il est assez intéressant et bien fait, même pour ceux qui ne sont pas fans des œuvres d'art. Enfin, la cour intérieure avec ses arbres, ses bancs, ses statues et son calme est l'endroit idéal pour faire une pause, échanger les derniers potins ou encore méditer sur les aléas

Lire tout

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le musée des Beaux-Arts de Lyon est l'un des plus grands musées français et européens. En plein coeur de Lyon et entièremenr rénové, il occupe un rremarquable bâtiment du XVIIe siècle.
De l'Antiquité à l'Art moderne, parcourez les 70 salles du musées pour admirer ses quelques 72 600 oeuvres exceptionnelles. Classé Monument Historique, contemplez le lieu autant que les collections du musée !
Il est ouvert lundi, mercredi et jeudi de 10h-18h, et le vendredi de 10h30 à 18h.

+2

Voici, sur l'une des plus belles place...

Voici, sur l'une des plus belles place de la ville, tout à côté de l'hôtel de ville, le musée des beaux-arts.

Il est le théâtre de magnifiques Son & Lumière pour des événements particuliers (bicentenaire de la révolution, cinquantenaire du débarquement, ...) et l'un des lieux de projection privilégiés lors de la Fête des lumières tous les ans autour du 8 décembre.

Le musée des Beaux Arts de Lyon occupe ...

Le musée des Beaux Arts de Lyon occupe une grande place dans la ville, puisqu'il expose l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de France. La collection illustre l'histoire de l'art depuis la Grèce antique à l'Egypte ancienne, la sculpture et la peinture du Moyen-Age à nos jours.

C'est un très beau musée

Excellent

J'ai plus tout visite j'ai vraiment adoré cette visite.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir