Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous San Pedro de Atacama ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

Geysers du Tatio

+288
B-245 Adresse
N'attendez pas pour réserver les activités
Excursions
Excursion aux geysers El Tatio et à Machuca
(5 )
28,50

36 avis sur Geysers du Tatio

Situés à environ 1h30 de route du c...

Situés à environ 1h30 de route du centre de San Pedro de Atacama, les Geysers du Tatio sont situés dans un espace protégé, entretenu par le gouvernement, et également grâce à votre contribution, entrée payante oblige !

Si vous passez par San Pedro de Atacama, super ville animée du Chili, ville de voyageurs éphémère qui ne sont que de passage, vous devez vraiment choisir une excursion aux geysers du Tatio, un matin. Attention, lorsque je dis un matin, c'est bien le cas : Départ à 4h30 environ de San Pedro ! Si vous êtes en hiver au Chili, vous avez intérêt à vous couvrir plus que tout : Vous arriverez sur le site vers 5h30, avant le lever du soleil, et la température ne devrait pas excéder les -10°C !
Votre chauffeur vous présentera le site, vous pourrez vous approcher incroyablement près d'un gros geyser crachant son eau bouillante à près de 2 mètre de haut !
Le bruit qui émane de la Terre est impressionnant, sorte de râlement qui semble provenir directement du cœur de notre planète !

Le soleil arrivera alors peu à peu, et les premiers rayons vous donneront des frissons de bonheur, tant leur douce chaleur aidera votre corps à se réchauffer !

Vous aurez ensuite l'occasion de vous baigner dans une piscine naturelle, à l'eau chauffée par le cœur de la Terre ! Expérience Unique ! L'eau est bien plus chaude par endroit, attention à ne pas vous brûler ! Tout près de cette piscine, un très gros geyser bouillonne dans un bruit assourdissant, et il y a une colonne de fumée impressionnante.

Lire tout
+20

Les geysers del Tatio

Très bien

On les voit de loin ces geysers avec leur volutes de fumée blanche imrpessionnante qui jaillissent du sol à cause du choc thermique entre la température extérieure, inférieure à 0, et la chaleur infernale des entrailles la terre. On pourra se réchauffer dans leur fumerole, mais attention : l'eau sort à 85° C des cratères ! Et on resense chaque année plusieurs accidents mortels de touristes s'étant éloigner des sentiers battus. Au risque de passer pour un mouton, mieux vaut suivre votre guide donc. L'accès aux geysers ne se fait de toutes façons que par tour.

Le Geysers du Tatio se trouve à 95 km de San Pedro de Atacama

Le Geysers du Tatio se trouve à 95 km de San Pedro de Atacama. C’est un champ de geysers, le plus élevé du monde entier. Il s’élève jusqu’à 4321 mètres d’altitude. Dès l’aube, vous pourrez voir des vapeurs émanant des jets d’eau bouillantes, vous verrez c’est impressionnant. Ces jets d’eau et ces fumées avec les montagnes et l’horizon sont d’un tel splendeur.

+3

La route est longue et il faut se lever...

La route est longue et il faut se lever tôt mais le spectacle est exceptionnel !
Il faut arriver avant le lever du soleil pour voir les geysers s'animer un peu plus pour quelques secondes. C'est tout simplement magique.

Impressionnants au petit matin

Très bien

Alors qu'il fait encore très frais. Se lever de très bonne heure. Très fréquenté par les touristes.

+78
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+5
Voir l'original

+3
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Voir l'original

+5
Voir l'original

Très bien
+3
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir