Laguna Colorada

652215141
652215141

34 avis sur Laguna Colorada

A la frontière entre le Chili et la ...

A la frontière entre le Chili et la Bolivie, après être sorti du salar d´Uyuni, il y a les magnifiques lagunes colorées, a 4000m d´altitudes, dans un paysage naturel spectaculaire. Les lagunes doivent leur belle couleur à leur haute concentration en sels et minéraux. On ne peut pas en boire l´eau, bien trop salée pour nous.

Pour visiter ce lieu, comme pour Uyuni, tu dois prendre un guide qui t´accompagne. En général, dans le village d´uyuni, les touristes se regroupent par 6 ou 8 pour partager un 4x4, et les agences font la même chose pour ceux qui n´ont pas de groupe, à moins de préciser que tu veux être seul (et de payer le prix des places vides).

Les Boliviens voudraient en faire une...

Les Boliviens voudraient en faire une des 7 nouvelles merveilles du monde : La Laguna Colorada est un lac situé à 4200 mètres d'altitude dont l'originalité vient non seulement de sa couleur rouge, mais aussi et surtout des milliers de flamands roses qui l'envahissent pendant l'été austral.
En effet, ces volatiles viennent chaque année se reproduire autour de ce lac, et repartent sur les côtes Chiliennes quand le climat de rafraîchit, entrainant tous leurs jeunes avec eux (qu'on reconnaît au plumage gris qui n'a pas pas encore pris la teinte des adultes).

La laguna Colorada

Clou de la deuxième journée du trek dans le salar d'Uyuni et le sud Lipez : la laguna colorada. Son rouge éclatant laisse complètement pantois. On se croirait en face de la mer rouge tel Moïse prête à l'ouvrir en deux. Pourquoi cette couleur originale ? A cause des bactéries remontant à la surface après le mouvement des tectoniques des plaques

Un lac d'un rouge intense

C'est sans doute l'un de mes coups de foudre de notre voyage en Bolivie. Ce lac complètement rouge paraît irréel. Et pourtant il ne l'est pas et sa couleur s'explique simplement par les dépôts de sédiments rouges qui se trouvent dans le fond du lac et la présence de crustacées de la même couleur. Il est très photogénique (surtout avec les flamants roses qui s'envolent) et le mieux est de s'y rendre le matin car la lumière accentue la couleur intense du rouge.

En plein désert montagneux,frontalier ...

En plein désert montagneux,frontalier entre la Bolivie et le Chili, des lagunes surprenantes apparaissent telles des mirages.En un jeu de miroir la ligne d'horizon se confond.Les couleurs et la matiére fusent.L'espace n'a plus de contour, plus que des lignes.Ce paysage de nul part devient une hyme à l'harmonie, où les éléments ne fond plus qu'un.L'eau, le ciel et la terre en une seule ligne.

A basse température et riche en ...

A basse température et riche en minéraux, cette lagune accueille chaque année des milliers de flamants roses lors de leurs déplacements. C'est un endroit magnifique et idéal pour photographier la nature dans toute sa splendeur. Dans la photo que j'ai posé du côté du lagon de rouge Uynuni (août 2008).

Information Laguna Colorada