Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Hotel de ville de Bruxelles

+71
+32 2 279 22 11
+32 2 279 22 11
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(120)
37,90
GetYourGuide
(325)
41,43
GetYourGuide
943,14

22 avis sur Hotel de ville de Bruxelles

L'asymétrie de l'hôtel s'expliquerait, p...

L'asymétrie de l'hôtel s'expliquerait, pour Paul de Saint-Hilaire, du fait de la présence d'un fort symbolisme alchimique au niveau de la Grand Place. En effet, la partie gauche de l'Hôtel compte douze arches représentant l'alchimique humide en douze étapes, tandis que la partie droite compte sept arches célébrant l'alchimie sèche en sept étapes.

A l'intérieur, on peut retrouver de nombreux et somptueux salons caractéristiques du style Louis XIV en ce début du 18e siècle, dont certains servent aujourd’hui aux réunions du Collège et du Conseil communal.
On retrouve également 2 anciennes salles d’apparat réaménagées dans un style néo-gothique au 19e siècle par Victor Jamaer, alors architecte de la ville : La salle des mariages et la salle gothique où a lieu les réceptions officielles.

Lire tout
+3

L'Hôtel de Ville de Bruxelles est un ...

L'Hôtel de Ville de Bruxelles est un édifice gothique du XVème siècle. Le beffroi mesure plus de 90 mètres et arbore à son sommet la statue de St-Michel, qui est le patron de la ville. Le bâtiment est asymétrique, car lors de la construction l'une des ailes a été limitée par la rue de la Tête d'Or; mais il est néanmoins considéré comme l'un des plus beaux bâtiments du monde, notamment par Victor Hugo pour qui l'Hôtel de Ville était "une éblouissante fantaisie d'un poète tombée de la tête d'un architecte".
Plus généralement, les édifices de la Grand Place sont à découvrir, et notamment en hiver,

Lire tout
+4

L'hôtel de ville de Bruxelles est l'un ...

L'hôtel de ville de Bruxelles est l'un des magnifiques monuments qu'accueille la Grand place. Il fut construit dans le première moitié du 15ème siècle et sa tour gothique surplombe les autres batiments du haut des ses 96 mètres avec en son sommet Saint Michel, saint patron de la ville. On pourra remarquer qu'architecturalement, le batiment n'est pas symétrique comme le raconte une célèbre légende bruxelloise. On peut également voir sur cette place la Maison du Roi d'une très belle beauté mais aussi de nombreuses maisons et palais riches d'architectures flamandes. La beauté de cette place lui a

Lire tout
+3

L'hôtel de ville de Bruxelles

Situé juste en face du musée de la ville, l'hôtel de ville de Bruxelles est également installé dans un très beau bâtiment d'architecture gothique qui donne justement tout le charme à la Grand Place. On pourra passer sous l'arche principale pour observer la petite cour intérieure où est située une statue grecque ou encore admirer le travail fait sur les petites statues qui ornent la façade, comme les gargouilles.

+2

L'Hôtel de Ville de Bruxelles est l'un ...

L'Hôtel de Ville de Bruxelles est l'un des plus beau du pays.
De style Gothique l'aile droite a été commencé dans l'année 1402 par Jacques van Thienen.
En 1444 Charles le Téméraire pose la première pierre de l'aile gauche, le style toujours gothique est plus évolué.
En 1449 l'architecte Jean Van Ruysbroeck fortifie et modifie le beffroi déjà existant ce dernier mesure environ 96 m et permet un accès à son sommet par ses 420 marches.
Le bâtiment fût partiellement détruit en 1697 lors de bombardements intérieurs, l'hôtel de ville a néanmoins été reconstruit en permettant l'ajout d'une cour intérieure.

Lire tout

Endroit à ne pas manquer si vous passer par Bruxelles.

Excellent

L’occasion de voir Manneken-pis qui est l’un des monuments historiques de Belgique qui est pas loin de la Grande Place. Endroit idéal pour les soirées nocturnes

Magnifique endroit à visiter

Excellent

Surtout le soir avec les lumières et les bars (très très beau) parfaite pour les touristes.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir