Grande Place

+32 227 922 11
+32 227 922 11

179 avis sur Grande Place

Symbole de Bruxelles

Grand symbole de la capitale belge avec sa fameuse "tour blanche de Gandalf" comme je l'appelais il y a quelques années, la Grand-Place est en effet un bijou lové en plein coeur de Bruxelles, entouré par tout ce qui se fait de mieux ici. Enfin un lieu qui malgré les foules a gardé son caractère entier, fort. Certains des bars et estaminets qui donnent directement sur la Grand-Place bondée ont réussi à garder toute leur personnalité et leur côté typique.

Parmi tous les édifices qui entourent la place, l'Hôtel de Ville est probablement le plus impressionnant, avec ses 100 mètres, il est le plus élevé, mais il est aussi le plus ancien, étant le seul édifice ayant résisté aux différents assauts et bombardements de la ville depuis le Moyen-Âge.

La Grand-Place occupe l'emplacement...

La Grand-Place occupe l'emplacement d'un ancien marché. L'emplacement est devenu place quand les corporations se sont associées au XVème siècle au gouvernement de la ville pour ériger les maisons de corporations à côté de l'hôtel de ville qui venait d'être construit.

La place actuelle date de la fin du XVIIème siècle, suite aux bombardements de la ville par les Français commandés par le maréchal de Villeroy, sous ordres de Louis XIV, en représailles du bombardement des villes du Nord de la France par l'alliance de Guillaume d'Orange et du roi d'Angleterre.

A noter : Vous avez la possibilité, sur internet, de manœuvrer une caméra numérique qui filme jour et nuit la Grande Place.

Véritable cœur de la capitale b...

Véritable cœur de la capitale bruxelloise, la Grand Place est l'une des principales places de la ville et également l'une des préférées des bruxellois mais aussi des touristes, et pour cause ! Superbe avec ses immeubles majestueux aux belles proportions, elle abrite des édifices tels que la mairie et la maison du roi. Elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est donc une étape incontournable lors de votre visite de la ville, d'autant plus qu'elle est le point de départ de nombreuses balades à la découverte de Bruxelles, que ce soit vers le Mannekenpis ou vers la cathédrale Saints Michel et Gudule.

J'ai visité Bruxelles fin décembre d...

J'ai visité Bruxelles fin décembre dernier avec un groupe d'amis et de cousins. C'était la première fois que j'y mettais les pieds et j'ai été très agréablement surprise. C'est une ville très sympathique même en plein hiver, avec de beaux monuments, une très bonne ambiance. Le centre piéton est très agréable. Cependant le dépaysement est très limité, ce qui peut décevoir certaines personnes.
Cette photo à été prise à le Grande Place, une des places les plus importantes de Bruxelles. En période de fête, comme c'était le cas lorsque j'y suis allée, la place est décorée avec des sapins et une

Styles mixtes

La Grand-Place est la place centrale de la ville de Bruxelles. Il est entouré par des maisons de guilde, l'Hôtel et la Maison du Roi. Il est généralement considéré comme l'un des plus belles places du monde. La Grand-Place a été enregistrée dans la liste de l'UNESCO World Heritage Site. Toutes les années paires, le week-end du 15 Août, il y a la fête de l'Assomption de Marie, la Grand-Place est recouvert d'un immense tapis de fleurs (Fête de la Fleur). Chaque coin de la place a une different caractéristique artistique, ce qui rend l'endroit très attrayant.

Information Grande Place