Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Ajaccio ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Iles Sanguinaires

+95

11 avis sur Iles Sanguinaires

Le nom vient du rouge éclatant que ...

Le nom vient du rouge éclatant que prennent les rochers au soleil couchant, un peu comme les calanche à Piana. Spectacle à contempler sans modération! Mais il existe une autre hypothèse: sur une ancienne carte du 16ème siècle, l'archipel est nommé "Sagonares insulae" soit « les îles qui annoncent Sagone ». Sagone qui se situe au nord d'Ajaccio.

On y trouve une tour génoise, un sémaphore et un phare; sur la pointe de la Parata, qui marque le début de l'archipel, a été aménagé un parking.

A quelques kilomètres, le Capo di Feno se compose de deux plages: le "Grand Capo", plus grande et plus touristique, et le "Petit Capo" ou plage de Sevani, moins connue et donc plus tranquille.

Lire tout
+7

I Sanguinari

Il s'agit d'un archipel situé dans le Golfe d'Ajaccio et se composant de quatre îlots.
Pourquoi leur donne-t'on ce nom de sanguinaires ?
Plusieurs hypothèses sont actuellement à l'ordre du jour, la principale étant que la terre de ces îles devient rouge pourpre lors du coucher du soleil.
La ville d'Ajaccio met à disposition plusieurs parkings pour pouvoir se promener. Un service de transport des parkings jusqu'au lieu de la balade est aussi mis en place pour les handicapés.
On peut monter jusqu'à la tour Castellucio, mais c'est à déconseiller pour les personnes cardiaques.
Comme

Lire tout
+3

Les îles rouge sang

Très bien

A une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Ajaccio, les Sanguinaires sont avant tout un magnifique endroit malheureusement situé sur une véritable autoroute touristique. Depuis Ajaccio les dix kilomètres sont complètement ceinturés de maisons de vacances et de petites plages recouvertes entièrement. La récompense est au bout, avec les îles et leur relief si particulier. Situées plein ouest par rapport au regard, l'enchantement y est à son maximum quand le soleil semble se coucher entre les îles, et que l'on comprend que leur nom ne vient pas d'un quelconque massacre mais du rouge sang des pierres lors du lever et du coucher de soleil.

Lire tout
+4

Les îles Sanguinaires comptent quatre ...

Les îles Sanguinaires comptent quatre îlots et se situent à l’entrée du Golfe d’Ajaccio, à quelques kilomètres de la ville. D’origine magmatique, l’archipel des Iles Sanguinaires à la couleur rougeâtre est composé de deux roches différentes : La roche sombre et claire. Elles sont un refuge pour les oiseaux marins qui, loin des prédateurs, en profitent pour se reproduire sur les îles. Le site attire ainsi des espèces rares, comme le cormoran huppé, au beau plumage noir. La nature n’a pas fini d’étonner et déploie ses plus beaux atours sur les îles Sanguinaires. La flore présente une diversité rare, concentrée au mètre carré ! 150 espèces y poussent dont certaines, insolites, ne sont même pas présentes sur le reste du territoire Corse.

Lire tout

Pour préciser à ceux qui ne connaissent p...

Pour préciser à ceux qui ne connaissent pas, l'archipel des Sanguinaires est un ensemble de 4 îles à l'entrée du golfe d'Ajaccio.
Elles ne sont pas habitées car plutôt austères, mais on y trouve un vieux phare, une tour et un sémaphore.
C'est un espace maritime protégé, d'où la présence de nombreuses espèces d'oiseaux rares.

A quelques minutes en voiture du centre d’Ajaccio

Très bien

A quelques minutes en voiture du centre d’Ajaccio, cet archipel composé de 4 îles fait partie intégrante du patrimoine de la ville. Charmante balade à ne pas manquer.

Quelques îles sauvages où la nature et les oiseaux sont rois !! ..

L endroit à pas raté pour le coucher de soleil.

Excellent

+5
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir