Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+34

8 avis sur Jardin Lecoq

Jardin le Coq

Le Jardin le Coq, qui tient son nom de Henri le Coq, un généreux donateur de la ville, est un grand parc en plein centre ville de Clermont-Ferrand. Les étudiants adorent venir ici pour pique-niquer, flâner ou réviser ! Il faut dire qu'en plus d'avoir des pelouses autorisées, le jardin est entièrement équipé de Wifi ce qui est assez sympa il faut bien le dire !

Après une petite sieste sur l'herbe, on peut aller siroter un verre au Pavillon le Coq, le petit bar du jardin, ou aller se promener du coté de la belle roseraie du parc ! On croise en chemin des cygnes, des canards et autrefois une otarie !!! D'ailleurs un arbuste a été taillé en forme d'otarie en sa mémoire.

Lire tout
+7

Ce jardin est endroit merveilleux, où ...

Ce jardin est endroit merveilleux, où il fait bon s'arrêter un instant pour profiter de l'agencement des espaces floraux, et de l'ambiance sereine qui y règne. De nombreux bancs sont parsemés le long des chemins qui traverse le parc, et un restaurant au bord de l'eau permet de contempler cette espace, accompagné d'une glace ou d'une boisson. C'est un lieu qui correspond parfaitement aux adultes accompagnés d'enfants, ils pourront les laisser s'amuser dans les immenses pelouses parfaitements entretenues. Le jardin recèle bien des merveilles dont une somptueuse fontaine ornée d'une sculpture à la beauté et la sensibilité désarmente.

Lire tout
+2

Situé au cœur de Clermont Ferrand et du h...

Situé au cœur de Clermont Ferrand et du haut de ses 200 ans le jardin Lecoq est le lieu de Clermont Ferrand qui doit être visité . En effet ce jardin est le lieu parfait pour se détendre que ce soit en s'allongeant sur l'herbe , en se rendant aux deux parcs à jeux pour les plus jeunes , en faisant un tour de manège ou en se rendant simplement à la buvette .

+10

Quiétude dans le centre

En plein centre de Clermont-Ferrand, le parc Lecoq est un espace où la nature a été maîtrisée au point que chaque élément semble avoir été aménagé au millimètre près. Il est agréable de s’étendre sur une pelouse accueillante, auprès d’un étang artificiel qu’une fontaine transperce ou encore à quelques pas des bananiers qui s’apprêtent à donner leurs fruits. On s’y repose, on s’y amuse, on se connecte au réseau sans fil gratuit. Le parc Lecoq est le lieu des journées sans objectifs, somptueux et voleur de temps.

Un parc magnifique et très relaxant avec son bassin !

Excellent

On peut également y boire un verre

Excellent

Jolie jardin qui permet de passer du bon temps.
On peut également y boire un verre.

Excellent
+4
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir