4 avis sur Kiji

l'île kiji

Kiji est une île du lac Onega, dans le nord de la Russie européenne.

L'île de Kiji est longue de 7 km et large de 500 m. Elle est entourée d'un grand nombre d'autres îles et îlots (environ 5 000) dont certains ne mesurent pas plus de 2 mètres de diamètre. Mais certaines sont plus grandes, jusqu'à 35 km de longueur.

Kiji est mondialement célèbre pour son enclos paroissial (pogost) constitué de deux églises du xviiie siècle et un clocher octogonal entourés d'un enclos, le tout édifié en bois. Le joyau de cet ensemble unique est l'église de la Transfiguration, ouvrage de charpente coiffé de 22 bulbes argentés formant une sorte de pyramide.

Envie de sensations et d'impressions...

Envie de sensations et d'impressions nouvelles? Alors je vous invite à visiter une île Kiji située dans le nord de la Russie européenne dans la république de Carélie. Cette île époustouflante se trouve au milieu du lac Onega.Ce lac, nommé aussi la lac d'Onego, est le deuxième lac d'Europe par son étendue. Kiji est célèbre par ses églises exceptionnelles construites en bois et sans les clous. La perle de Kiji est l'église de la Transfiguration qui compte 22 coupoles. C'est une véritable merveille de l'architecture russe. Voilà pourquoi Kiji attire nombreux touristes toute l'année. Je vous invite

Information Kiji