La chapelle Notre-Dame de Grâce

2 avis sur La chapelle Notre-Dame de Grâce

Notre Dame de Grâce

Nichée sur les hauteurs de la ville d'Honfleur, sur la commune d'Equemauville en Normandie, la Chapelle Notre Dame de Grâce est un petit coin plein de charme à ne pas manquer. La chapelle, qui accueille encore des messes tous les dimanches, abrite de nombreux ex-votos marins, des maquettes de bateaux, et dispose de jolis vitraux. Sur le côté gauche de la chapelle, on peut admirer un remarquable carillon accueillant plus de vingt cloches de toutes tailles... Enfin, le panorama depuis les abords de la chapelle est très sympathique.

La chapelle des marins surplombant la Seine

La chapelle Notre-Dame de Grâce a une place toute particulière dans le coeur des honfleurais.
En effet cette chapelle, dédiée à la Vierge Marie, est protectrice des marins sortis en mer. On trouve d'ailleurs à l'interieur de nombreux ex-voto offert par des marins ayant échappé aux dangers de la mer.
Tout les ans, le lundi de Pentecote, une grande messe extérieure y est célébrée pour les marins. Pour ceux qui le souhaitent un office est également célébré le dimanche matin à 11H.

Information La chapelle Notre-Dame de Grâce