Place de la Comédie

35 avis sur Place de la Comédie

La Place de la Comédie

C'est un peu le lieu central de Montpellier. Quand vous allez en ville, vous passerez forcément par là !
Cette place est très grande, vous pourrez venir y boire un café comme vous restaurer.
C'est aussi sur cette place que se trouve la fameuse statue des trois Grâces et l'Opéra de la comédie.
Mais si l'opéra ne vous séduit pas, vous y verrez aussi un cinéma.
C'est sur cette place que se tiennent différentes animations dont la comédie du livre ou encore le marché de Noël.

Montpellier ville du soleil et du bien être

Petite ruelle située au centre-ville de Montpellier, esprit chaleureux entre ombre et lumière, cette ville nous fait partager son bien-être et la convivialité du sud de la France, part cette jolie place le plus souvent au grand soleil dont le nom est "la Comédie" c'est ici que monde est au rendez-vous, un café? une crêpe? entourée de restaurants, Bars, magasins, cinéma, expositions... elle est aussi populaire de par cette statue qui est l’emblème des trois grâces. elle nous fait aussi rêver de ses anciennes architectures et de ces trompes l’œil que l'on peut croiser sur certains murs de la ville.

Sur la place de la Comédie, au niveau ...

Sur la place de la Comédie, au niveau de la fontaine où se situe la statue des trois grâces, les pavés forment un dessin qu’il n’est pas aisé de remarquer vue du sol. Il faut en effet regarder en hauteur – depuis le Mac Donald’s adjacent, c’est largement suffisant – pour remarquer dans toute son ampleur l’œuf que dessine le motif au sol.

Cet œuf symbolise la naissance, le point central de la ville et caractérise en fait l'emplacement de l'ancienne place piétonne de la ville qui s'est bien étendue, depuis. Rares sont même les habitants de Montpellier à s’en être rendus compte. Il est vrai

J'ai découvert la place de la Comédie, e...

J'ai découvert la place de la Comédie, en 1996, c'était mon premier voyage sur Montpellier, pour moi qui vient de Lille.
J'ai trouvé cet endroit magique, l'été aidant, la place était belle, non seulement par elle même, mais aussi par l'animation qu'il pouvait y avoir. Il n'y a aucun lieu ou j'ai retrouvé cette ambiance indescriptible. A Lille, un peu de cette magie s'y approche, mais le soleil et la lumière en moins.
Depuis, j'aime mettre cette ville en image.

La place de la Comédie, lieu central et ...

La place de la Comédie, lieu central et convivial de Montpellier, où trône la fontaine des Trois Grâces, est un très joli carrefour de promenade. Elle tient son nom du théâtre-opéra Comédie présent sur cette place. Vous pourrez y trouver l'office du tourisme, un cinéma Gaumont, des magasins... C'est vraiment une place très agréable et représentative de la vie des Montpelliérains, de la douceur de vivre de la ville.

En tant que cœur de la ville, de nombreux évènements importants ou manifestations sportives et culturelles y sont organisés.

Emblématique comédie !

Difficile de venir à Montpellier sans voir la place de la Comédie ! Elle est en effet l'un des grands centres d'animation de la ville... Et concentre un grand nombre de cafés, restaurants, glaciers, ainsi qu'un immense cinéma et l'une des plus grandes librairies de la ville...

C'est aussi une jolie place avec sa fontaine centrale et son remarquable opéra (qui a rouvert cette année après des années de fermeture).
Détour obligatoire donc !

La place de la Comédie

La place de la Comédie à Montpellier est la place centrale et donc la plus connue de la ville. Toujours très animée, de nuit comme de jours grâce à la population étudiante qui habite en majorité ici, elle est entourée de petits cafés très fréquentés et l'été, quand le soleil est au rendez-vous, on peut voir des artistes se représenter près de la fontaine centrale des Trois Grâces. En plus, cette jolie place est presque exclusivement réservée aux piétons, ce qui la rend encore plus agréable à visiter.

La Place de la Comédie est à M...

La Place de la Comédie est à Montpellier ce que la Place Bellecour est à Lyon. Située à deux pas de la gare et en plein cœur de la ville, cette place accueille bien sûr l'Opéra Comédie (à qui elle doit son nom) mais surtout de l'animation. Un va-et-vient perpétuel de locaux, d'étudiants venus d'ailleurs ou de touristes, les couleur des marchés aux vêtements ou de Noël, des musiciens et des troupes de théâtre de rue, bref, un concentré de vie en ébullition à expérimenter!

Information Place de la Comédie