La place saint Roch

6 avis sur La place saint Roch

Jolie découverte

Quelle jolie surprise que de tomber nez à nez, au hasard de nos déambulations dans le centre-ville de Montpellier, sur cette petite place envoûtante ! La place Saint Roch a en effet plus d'un tour dans son sac : petit bar sympathique diffusant une douce musique, avec une terrasse qui nous fait de l'oeil, jolie église au nom du saint patron de la ville, de style néo gothique, avec des marches tout aussi accueillantes, et enfin, un joli mur en trompe l'oeil datant de 2005, qui prête délibérément à sourire et qui est très réussi. Un petit coin très chouette !

La place Saint Roch

Quand on emprunte l'avenue de l'ancien courrier, on débouche forcément à un moment donné sur cette petite place qui héberge la magnifique église Saint-Pierre. Très calme, surtout la journée quand le soleil est trop fort pour ne pas le supporter autrement qu'à l'abris des parasols de l'un des petits bars qui entourent l'église, elle s'anime le soir d'été, quand tout Montpellier vient dîner en terrasse à la lumière des loupiotes qui éclairent les rues alentour.

Alors je vous ai déjà parler de l...

Alors je vous ai déjà parler de l'Église saint Roch mais devant ce bâtiment se situe la place saint Roch.
C'est un véritable coup de cœur ! Si vous voulez vous y arrêter vous avez le choix entre les marches de l'église et le restaurant qui s'y trouve.
En fait, le mur du bâtiment face à l'église à été peint d'un magnifique trompe l'œil. Celui ci a été réalisé par Vincent Ducaroy, qui fait parti du groupe 7ème sens.

La place Saint-Roch, située dans le ...

La place Saint-Roch, située dans le centre historique de Montpellier, est pleine de convivialité et d'animation à toute heure. L'église donne le nom à cette place, et face à elle un magnifique bâtiment en trompe-l'œil, très réussi ! Terrasses de cafés, restaurants, musiciens sur les marches de l'église... Cet endroit ne manque pas de charme. Arrêtez-vous ici, avant de reprendre votre balade dans les dédales des petites ruelles.

Lorsque vous gravissez les marches qui...

Lorsque vous gravissez les marches qui mènent à l'entrée de l'église St Roch, il vous faut absolument vous retourner afin de contempler l'impressionnant trompe l'œil qui lui fait face. Il recouvre entièrement la façade d'un immeuble et on y trouve, peint avec un réalisme extrême, des fenêtres, des personnages et même des vitres renvoyant de faux reflets. Il fait partie des nombreux trompe-l'œil que l'on peut trouver dans la ville mais reste le plus grand.

Information La place saint Roch