Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Corne d'Or

+55

10 avis sur La Corne d'Or

Depuis l´époque byzantine, la corne d...

Depuis l´époque byzantine, la corne d´or est le port naturel parfait pour la communication et le commerce de la ville d´Istanbul.. Céréales, fruits, légumes frais, tout s´achète et se vend au bord du fleuve, qui en réalité est un bras de mer. De cette époque restent aujourd´hui les stands de pêcheurs, de mais et légumes grillés que l´on trouve aujourd´hui partout dans la corne d´Or.

Durant l´empire Ottoman, la rive nord était dédiée aux affaires, mais aussi aux plaisirs, c´est la que l´on trouve le Harem du palais de Topkapi, et les palais des riches négociants. Puis la corne d´Or perdit son prestige, elle resta abandonnée pendant que la ville se développait en d´autres endroit. Aujourd´hui, beaucoup de moyens sont mis en œuvre pour sa restauration et sa sauvegarde.

Lire tout
+4

La Corne d'Or a été décrit pendant des si...

La Corne d'Or a été décrit pendant des siècles comme un port naturel parfait, et il a sans aucun doute largement participé à la prospérité d'Istanbul.
Si vous le parcourez de jour en ferry, c'est une expérience inoubliable. Marcher le long de ses rives la nuit, ou l'observer depuis le pont Galata demeure une expérience que je n'oublierai jamais.
Les lumières qui se reflètent dans l'eau, les églises et de mosquées illuminées, l'agitation, l'odeur de poisson frais et des légumes sur le barbecue, l'arrivée des ferries...
Les qualificatifs semblent manquer pour décrire ce lieu unique au

Lire tout
+15

Voir l'original

+17
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Corne d'Or