Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Istanbul ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mosquée Süleymaniye

+174

27 avis sur Mosquée Süleymaniye

La Suleymaniye est une grande mosquée ...

La Suleymaniye est une grande mosquée et également un centre culturel turc islamique.
Elle est construite dans le quartier de Tottenham, pas trop loin de la City de Londres. Au Royaume-Uni il y a une grande tolérance culturelle qui date de l’époque de l’Empire Britannique, les anglais ont toujours laissé une grande liberté de culte, de religion et d’opinion politique. Mais même ainsi, il est surprenant de trouver dans un quartier de petites maisons en briques rouges la grande flèche de ce minaret !
La construction de la Suleymaniye, qui porte le même nom que la grande mosquée d’Istanbul, a commencé en 1995, et a ouvert au public en 1999.

Lire tout
+7

Suleymaniye Cami

C'est pendant le règne du Sultan Soliman le MAgnifique que cette Mosquée fut érigée en son honneur, au XVIème siècle. On dit qu'elle est la plus belle d'Istanbul, il est vrai qu'elle n'a rien à envier aux autres, mais c'est surtout la plus visible de loin. Elle trône en façe de l'Istanbul moderne, comme une porte d'entrée dans Sultanahmet, et depuis le Bosphore on ne voit presque qu'elle.
Le cimetière qui la jouxte est l'occasion pour les croyants de se recueillir sur la tombe de Soliman.

+10

La mosquée de Suleymane serait la plus ...

La mosquée de Suleymane serait la plus grande de la ville.
Construite au 16ème siècle, elle abrite en son sein entre autres tombes, celle de Suleymane le Magnifique - sultan parmi les sultans et de son épouse Roxelane.
Elle est encadrée par 4 minarets. La coupole fait 27 mètres de diamètre et culmine à 47 mètres de hauteur et un cimetière s'appuie contre la mosquée.

+4

La mosquée de Suleymaniye est l´une des p...

La mosquée de Suleymaniye est l´une des plus grandes mosquées d´Istanbul. Elle a été construite par le sultan Suleiman I, dit Suleiman le magnifique, par le grand architecte ottoman Minar Sinan. La construction, rapide, a mis sept ans, et s´est terminée en 1557.

On considère que la Suleymaniye est une riposte a la mosquée byzantine de Sainte Sophie, ordonnée par l´empereur Justinien. La Sainte Sophie, convertie en mosquée sous Mehmet II, a servi de modèle a d´autres mosquées de la ville par la suite.

La mosquée fait 2500 mètres carrés, le dôme central fait 53 mètres de haut et 26 de diamètre. C´était le plus haut dôme de l´empire a l´époque de sa construction, voulu pour asseoir la magnificence du sultan.

Lire tout

C'est une très belle mosquée, i...

C'est une très belle mosquée, impressionnante par sa taille, avec de belles tuiles qui ornent le mihrab.
La coupole principale, de 27 mètres de diamètre, a été construite entre les années 1520 et 1566, par ordre de Soliman le Magnifique.
Celui-ci fut l'un des plus riches et des plus puissants sultans de l'histoire.

La mosquée de Suliman le magnifique est ...

La mosquée de Suliman le magnifique est considérée comme l'un de ses plus grands chefs d'œuvres, malheuresement elle est en travaux pendant 2 ans on ne peut "que" visiter le magnifique jardin actuellement....

Très bien
+14
Voir l'original

+23
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+42
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir