Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Istanbul ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Bazar aux Épices - Bazar Égyptien

+153
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Croisière sur le Bosphore + Mosquée Bleue + Sainte-Sophie
(337 )
50

36 avis sur Bazar aux Épices - Bazar Égyptien

Le Bazar Égyptien à Istanbul est à pe...

Le Bazar Égyptien à Istanbul est à peine connue par les touristes (contrairement au Grand Bazar). Toutefois, il est un des marchés habituels des citoyens d’Istanbul. Personnellement, je l’aime beaucoup plus que le Grand Bazar, qui est en avance dans l’architecture, mais non dans ses magasins et tentes riche, remplis de couleurs et d’odeurs. Ah, beaucoup plus bon marché!

+4

Le Bazar Egyptien

Excellent

Crée en 1663 pour les marchandises venues d’Egypte, ce marché aux épices occupe un bâtiment en U, reconstruit en 1943. Ses échoppes débordent de sacs de graines et poudres colorées, aux parfums de cannelle, de vanille et de cumin. Cependant les boutiques tendent à se spécialiser dans les bijoux, les produits artisanaux ou l’alimentation (pâtisseries, loukoums...). En fin d’après-midi, le bazar égyptien devient une ruche bourdonnante.

Le bazar égyptien porte ce nom, car il ...

Le bazar égyptien porte ce nom, car il a été construit avec les impôts qui étaient prélevés au Caire. Beaucoup plus petit que le Grand Bazar, le marché aux Epices propose des produits différents, principalement alimentaires. Cependant, les échoppes traditionnelles font de plus en plus place à des bijouteries et autres magasins de luxe. C’était quasiment impossible de se faufiler dans les rues.

+4
Voir l'original

+22
Voir l'original

+10
Voir l'original

Excellent
+14
Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

Voir l'original

+7
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir