Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les Halles Sainte-Claire

+6

3 avis sur Les Halles Sainte-Claire

Communauté de gastronome

Excellent

Les Halles Saintes Claires situées sur la place éponyme attire les gourmets avec ses effluves comme des mouches sur du miel. Ce temple des produits gastronomiques, rappelant les halles convivial d’an temps, permet aux néophyte et connaisseur de bonne cuisine de trouver leur bonheur en un rien de temps. Les échoppes aux milles goût s et couleurs se succèdent et s’entremêlent faisant défilées sur les pancartes, épicerie fines italiennes et française, boucherie, poissonnerie, boulangerie… Si les produits frais d’une qualité exceptionnelle ne suffisent pas à vous enivrer vous serez convaincu par la chaleur humaine de ce lieu ou ça « tchate » et « braille » un peu pour se faire entendre.

Lire tout

Les Halles Sainte-Claire

Dans l’hypercentre de Grenoble se tient un quartier ancien et c’est ici que sont situées les halles Sainte-Claire. Elles ont été construites en 1874 à l’emplacement de l’ancien couvent des Clarisses.
Sur socle de pierre et de brique, une armature métallique forme la structure et soutient de vastes vitres.
Six jours sur sept - du mardi au dimanche - le matin est consacré au marché qui se tient autour ainsi que dans les halles. Des échoppes sont installées pour les commerçants. Je vous conseille vivement de passer sur ce marché coloré qui propose un grand choix de produits frais.

La Halle St. Claire abrite un marché ...

La Halle St. Claire abrite un marché vivant et coloré. C'est un bâtiment d'espace clair et très équilibré. L'association d'une fine ossature de métal avec le verre donne au bâtiment cette légèreté et cette transparence caractéristiques des marchés couverts construits à cette époque dans l'esprit des anciennes halles de Paris par l'architecte Victor Baltard . Réalisée en 1874, la Halle Sainte-Claire se trouve à l’emplacement de l’ancien couvent des Clarisses de Grenoble.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir