Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Colmar ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La maison des têtes

+12

8 avis sur La maison des têtes

A en perdre la tête !

Excellent

Voici un bâtiment très célèbre de la ville de Colmar, bâtiment que vous découvrirez en plein centre-ville, non loin de l'hôtel de ville. La maison des têtes, ou Kopfhüs dans le patois local, est une bâtisse originale qui doit certainement son nom à cette façade admirable et notamment à ce balcon orné de multiples petites têtes. Classée monument historique, la maison des têtes plaira probablement aux amateurs de belles sculptures et de détails minutieux. A l'intérieur, vous y découvrirez un restaurant, mais dont la carte nous a paru bien chère.

+4

La maison des têtes

En suivant le circuit touristique indiqué par l’office de tourisme de la ville de Colmar, nous tombons sur un important groupe de touristes observant une maison particulière ! Et en regardant bien on découvre qu’il s’agit de la maison dite « des têtes ». En effet celle-ci est très belle, vraiment, originale, son oriel et sa façade sont décorées avec multiples masques grotesques. Son origine est assez ancienne puisqu’elle a été édifiée en 1609. A ne pas louper !

Etrange maison

Excellent

Impossible de passer à côté de cette étrange bâtisse! C'est l'une des plus connue de Colmar car sa façade est décorée de têtes humaines représentant des thèmes bibliques, des figures allégoriques mais aussi d'empereurs. Cette maison était celle d'un marchand, devenu bourgmestre de la ville en 1626. Classée au monument historique, cette demeure est très originale. Il faut tout le temps lever les yeux à Colmar pour observer les détails des maisons...

Cette belle maison est décorée de 105 m...

Cette belle maison est décorée de 105 masques grotesques, d’où son nom, « La maison des têtes », qui a été repris par l’hôtel-restaurant qu’elle abrite depuis 1898. Je n’ai fait pour ma part qu’admirer la façade datant du XVIIe siècle, l’une des plus belles de toute la ville de Colmar dont le pignon a été sculpté par le célèbre Auguste Bartholdi, natif de Colmar.

+2

Dans le centre de Colmar, qui est une...

Dans le centre de Colmar, qui est une belle ville alsacienne, vous trouverez ce bâtiment historique datant du XVIIe siècle qui est aujourd'hui devenu un hôtel de charme. Il dispose de grandes chambres, de poutres en bois, de patios et propose un petit-déjeuner avec jus fraîchement pressé et du fromage. Vous êtes en France! C'est l'endroit idéal pour prendre soin de vous !

Allez voir la Maison des têtes si vous êtes à Colmar

Excellent

Allez voir la Maison des têtes si vous êtes à Colmar ! C'est un très joli édifice !

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir