Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Colmar ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

L'ancien corps de garde

+5

5 avis sur L'ancien corps de garde

l'ancien corps de garde

J’ai beaucoup aimé visiter la ville de Colmar, de nombreux monuments historiques s’y trouvent comme l’ancien corps de garde. C’est un très beau bâtiment de couleur rose clair situé place de la Cathédrale (en face de la collégiale) et qui affiche un style renaissance. Il fut érigé en 1575, abritait autrefois le logement du corps de garde après avoir fait office d’hôtel de ville. C’est sous ses arcades que le marché aux noix avait lieu.

Une architecture impressionnante

Excellent

Voici un bien beau bâtiment qui se font dans la beauté des rues de Colmar, il s'agit d'un ancien corps de garde, dont on peut passer paisiblement ces arcs historiques qui ont vu passer nombre de soldats sous leurs pierres. Cet ancien corps de garde était lui-même une ancienne chapelle ossuaire, c'est-à-dire dédiée aux défunts, ce qui explique sans doute la grâce et la précision avec laquelle ce monument militaire a été sculpté. Mention spéciale au balcon, qui est véritableemnt splendide.

+2

Un corps de garde joliment décoré

Très bien

La façade du corps de garde (ou maison de police) attire le regard avec son faux balcon orné de têtes (décidément, il y a beaucoup de têtes à Colmar!). Il date du XVIème et a été construit à partir de la structure de la chapelle Saint-Jacques (on y voit encore un morceau d'arche d'ailleurs). Un panneau informatif explique l'histoire du bâtiment et l'on y apprend qu'un marché aux noix se tenait sous les arcades.

Ce monument historique fera le bonheur de tous les randonneurs. Il a été construit en 1575

Excellent

Il a été construit en 1575! Avant de servir d'affectation au logement du corps de garde, ce bâtiment était destiné à servir d'hôtel de ville.

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir