La Maison Maillard

2 avis sur La Maison Maillard

La maison de l'ancien maire

Construite au 16e siècle pour le maire de Dijon, M.Maillard donc, cette maison, que l'on nomme également Milsand, est une des plus jolies de la capitale bourguignonne. Cette dernière compte pourtant de nombreuses maisons et hôtels particuliers ayant un certain cachet, mais aucune n'égale, de mon point de vue, la magnifique façade donnant sur la rue des Forges. Les sculptures et fresques qui la composent sont d'une grande richesse, et un régal pour les yeux.
Aujourd'hui, toutefois, au rez de chaussée, vient d'ouvrir un magasin. Certes de luxe, mais un magasin quand même.
Si vous réussissez

Si vous vous promenez rue des Forges, à ...

Si vous vous promenez rue des Forges, à deux pas de la Place François Rude, vous tomberez sur la Maison Maillard appelée également Milsand. C’est une très belle maison, classée monument historique, construite en 1561 pour Jean Maillard, le maire de Dijon.
Elle est considérée comme une des plus belles maisons de la ville. Sa façade est magnifique, belle décoration de l’époque de la renaissance : guirlandes de fruits, mufles de lions ou encore trophées.
A voir !

Information La Maison Maillard