Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale Sainte Bénigne

+11
03 80 30 39 33
03 80 30 39 33
Téléphone

6 avis sur Cathédrale Sainte Bénigne

La cathédrale Saint-Bénigne a un m...

La cathédrale Saint-Bénigne a un magnifique style gothique,sa construction remonte à l'année 1280.A son sommet se touve une flèche de 93 mètres de hauteur et son toit multicolore est très original.A l'origine,l'église était un monastère.A l'intérieur,la nef compte cinq travées voutées d'ogives,l'orgue est très impressionnant puisqu'il comporte un jeu de montre de 32 pieds au clavier.L'église est très sobre,dépourvue d'objets décoratifs.Vous pouvez également visiter la crypte qui renferme les reste d'un sarcophage du 2ème siècle.Du fait de la pollution du noirci sa facade,elle fait souvent l'objet

Lire tout
+3

Saint Benigne est l’abbatiale d’un mon...

Saint Benigne est l’abbatiale d’un monastère qui prit la place d’un temple mérovingien. Fondée en l’an mille, l'église fut considérée comme l’une des plus belles œuvres de l’époque romane. On visite cette église pour découvrir sa crypte, en fait l’ancienne rotonde de l’abbatiale, seul vestige aujourd’hui de l’ère romane.

En effet, le monument actuel est une reconstruction qui s’acheva au 14ème siècle. La flèche au milieu du transept est un apport de l’architecte Charles Suisse, en 1896. Elle atteint les 93 mètres au-dessus du sol, comme pour mieux approcher le ciel.

C'est une expérience riche en émotions e...

C'est une expérience riche en émotions et en impressions que d'écouter l'orgue de cette Cathédrale marqué de son chef tout l'espace pour faire chanter l'idée que la terre n'est qu'un seul pays. Un endroit ou il fait bon de se reposer mentalement.

Jolie cathédrale

Cette petite cathédrale au centre de Dijon a tout son charme.

+3

Cette cathédrale bien entretenue bénéficie d'une belle architecture

Excellent

Cette cathédrale bien entretenue bénéficie d'une belle architecture. La crypte est ouverte de temps en temps et la visite vaut le coup ! J'ai préféré ce bâtiment religieux à l'église Notre-Dame.

La Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon a u...

La Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon a un style très particulier, elle me fait penser à un château presque. Surtout après avoir admirer la cathédrale de l'extérieur par une belle journée de mai comme nous, entre et visitez la crypte.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir