Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Eglise Saint Eustache

+74
33 0 1 42 36 31 05
33 0 1 42 36 31 05
Téléphone

10 avis sur Eglise Saint Eustache

Considéré comme l'un des plus beaux m...

Considéré comme l'un des plus beaux monuments religieux de Paris, l’église Saint-Eustache a été construite entre les années 1532 et 1640. Il aura fallut plus d'un siècle pour achever sa construction en raison des nombreuses guerres de religion. En l'an 1789, le culte est interdit et l'église se verra être fermée, et transformée en temple de l'agriculture. Ses dimensions sont impressionnantes, on pourrait facilement la confondre avec une cathédrale: 33 mètres de haut, 43m de large et 105m de long. Rajoutant à tout cela un acoustique magnifique à l'intérieur. Dans cette église on notera des événements

Lire tout
+11

Je me suis finalement décidée à visiter ce...

Je me suis finalement décidée à visiter cette immense église à côté de laquelle je passe depuis plusieurs années. De proportions impressionnantes puisqu’elle mesure plus de 30 mètres de haut, une quarantaine de mètres de large et 100 mètre de long, elle a été construite entre la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle selon un concept original et même unique car elle possède le plan d’une cathédrale gothique tout en étant ornée de décors principalement Renaissance ce qui nous offre à la vue un bâtiment insolite. Par exemple, détail qui m’a frappé et représente bien ce mélange, les gargouilles représentant des personnages Renaissance et non des animaux fantastiques comme on en trouve tant dans les églises gothiques.

Lire tout
+8

Curieux mélange des genres

Excellent

A l'angle entre le forum des Halles et le début de la rue Montorgueil, l'Eglise St Eustache fait partie de ces monuments devant lesquels on passe très souvent et que l'on ne remarque jamais vraiment... Jusqu'au jour où... Jusqu'au jour où la mairie de Paris entreprend des travaux de très grande envergure pour rénover et moderniser le forum des Halles, et abat donc les anciens monuments qui environnaient l'église, la rendant tout d'un coup très visible. C'est là que l'on se rend compte de la richesse de son architecture gothique (la construction date du XVIème siècle) ainsi que de son caractère imposant.

Lire tout
+3

Les Halles, hm...quelle sortie prendre?

Les Halles, la plus grande station de métro parisien avec le brouhaha, des vendeurs et des musiciens,, des interminables labyrinthes de couloir, il y a de quoi se perdre, même si on y passe pas pour la première fois.
Mais il suffit de choisir la bonne sortie, et l'église Saint-Eustache vous accueille dans la fraicheur (très agréable par le temps des canicules) et le calme majestueux de ces voûtes.

Il y a quelques années j'ai fait du bénévolat pour cette église en tant que guide touristique. Ce monument a de quoi raconter en ces 14 siècles d 'existence, juste regardez attentivement ces sculptures, tableaux, vitres. Pour les plus curieux les audioguides en français et anglais sont disponibles à l'accueil.

Lire tout

Cette église domine tout le quartier ...

Cette église domine tout le quartier des halles, de Montorgueil...
Ses origines remontent au 13 è siècle, le premier édifice est alors une chapelle consacrée à Sainte Agnès. C'est en 1223 qu'elle prit le nom de St Eustache sans doute à la suite du transfert d'une relique du martyr St Eustache... Vous l'avez compris c'est une église pleine d'histoire; je vous invite a aller la voir de plus près pour tout comprendre de cette énorme église... Et oui comparée à d'autres églises parisienne, je la trouve particulièrement imposante...
Voyez par vous même :
Longueur extérieure : 105 mètres.

Lire tout

L’église Saint Eustache est un imposant éd...

L’église Saint Eustache est un imposant édifice de style gothique. Sa construction s’étale du 13ème à la fin du 16ème siècle. L’importance historique de ce monument est notable, et sa place dans les édifices religieux de Paris remarquable : Elle a notamment la plus haute nef des églises parisiennes, et renferme une toile exceptionnelle de Rubens, Les Disciples d’Emmaüs. Située au plein cœur du quartier des Halles, elle est un point central et inévitable pour les parisiens.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir