Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+8
0 892 464 044 (Office de tourisme de Nantes-M
0 892 464 044 (Office de tourisme de Nantes-M
Téléphone

4 avis sur Tour de Bretagne

Le plus haut building nantais

Bien

La Tour Bretagne est un gratte ciel de 144 mètres de hauteur situé dans le centre-ville de Nantes dans le département de la Loire-Atlantique.
Elle a été construite de 1971 à 1976 par l'architecte Claude Levorsine. La Tour Bretagne s'inscrivait dans une politique de réaménagement du quartier du faubourg de Marchix. Elle avait pour vocation de rassembler les grandes entreprises ligériennes dans un centre de pouvoir économique en proposant des bureaux sur une surface de 16 000m².
La Tour Bretagne n'a néanmoins pas rencontré le succès escompté, en raison de loyers trop élevés, les bureaux ont eu du mal à trouver des acquéreurs et une partie de l'immeuble est maintenant occupé par les services administratifs de la ville de Nantes. De plus, le gratte-ciel ne s'est jamais imposé comme un lieu touristique. Le restaurant panoramique qui s'était installé lors de l'inauguration de la Tour a rapidement fermé et le bâtiment est actuellement inaccesible au public.

Lire tout

C'est à Nantes que s'élève le troisième plu...

C'est à Nantes que s'élève le troisième plus haut gratte-ciel de province.
En dehors d'île-de-France, les grattes-ciel français se comptent sur le bout des doigts. Nantes est ainsi l'une des quelques villes de province à voir son centre-ville culminer jusqu'à 175 mètres d'altitude.
Métropole régionale des Pays-de-la-Loire, c'est tout le dynamisme et le poids économique de Nantes qui est ainsi propulsé en avant dans l'horizon.
Incluse dans le circuit touristique de l'office de tourisme de la ville, la Tour Bretagne s'impose de ce fait comme un lieu incontournable dans la capitale de

Lire tout

Tour de Bretagne

La tour Bretagne est le symbole du nantes partie moderne. Cet édifice surplombe le centre ville il est un point de repère non négligeable si vous êtres perdu. Situé sur une bute, il est encore plus imposant que n'importe quels autres édifices de la ville. Par son nom, on voit une référence à l'histoire de la ville et à sa culture. Cette tour abrite des bureaux administratifs de la ville. Devant la tour, une esplanade qui permet d'admirer mieux le building.

La Tour

Après la Tour de la Part Dieu de Lyon et la Tour CGA CGM de Marseille, découvrez la Tour de Bretagne à Nantes !

Que cela soit du pont de Cheviré et où que vous soyez dans le centre de Nantes, vous apercevrez cette tour géante de 32 étages d'une hauteur de 144 mètres. Conçue par Claude Devorsine entre 1971 et 1976, elle domine la ville de Nantes.

A l'intérieur de nombreux bureaux, au sommet un espace d'exposition va être aménagé de manière à accueillir de nouveau le public sur la terrasse du dernier étage. On imagine déjà la vue impressionnante que l'on pourra avoir d'en haut !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir