Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Séville ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Tour de l'Or

+350
+34954222419
+34954222419
Téléphone

151 avis sur Tour de l'Or

Situé non loi de la Place des taureaux ...

Situé non loi de la Place des taureaux et au bord du fleuve Guadalquivir, la tour datant du 13ème siècle défendait l’Alcazar. Ce système défensif de l’époque musulmane protégeait le port fluvial d’éventuels ennemis et surveillait l’entrée des marchandises. Elle pouvait fermer le port par un système de chaine qui allait jusqu’à la rive opposée. La tour est composée de mélange de mortier et de paille et était recouverte d’azulejos dorés (carreaux de faïence). Aujourd’hui, elle abrite le Musée de la Marine, qui retrace l’histoire navale de Séville. Il peut se visiter du mardi au vendredi de 10h à 14h et le samedi et dimanche de 11h à 14h au tarif unique de 1€.

Lire tout
+2

La Torre del Oro, sur la rive gauche du...

La Torre del Oro, sur la rive gauche du Guadalquivir, est un monument emblématique à Séville. Construite sous la dynastie des Almohades, la tour a une grande importance historique pour la ville même si elle peut sembler, à première vue, assez banale pour ceux qui la découvrent pour la première fois.
Elle doit son nom aux azulejos (tuiles) couleur or qui recouvraient son toit et ornaient le bâtiment en entier. On peut visiter à l’intérieur de la Tour de l’Or le museo maritimo qui retrace l’importance de l’historie navale sévillane à travers des expositions d’instruments de navigation, de graveurs,

Lire tout
+2

La Torre de Oro est l'un des monuments...

La Torre de Oro est l'un des monuments emblématiques de Séville car elle est sellée à l'histoire sévillane. C’est dans cette tour que les navires en provenance des Indes débarquaient leurs précieuses marchandises, d’où son nom ! Pour bon nombre cette Torre de Oro restera le lieu de toutes les richesses.

Elle se situe le long du Guadalquivir. Cette tour est très jolie à admirer.

Elle accueille actuellement le musée maritime de la ville : Museo Maritimo Naval Torre del Oro de Sévilla.

Torre del Oro

Située au bord du rio Guadalquivir, sur le paseo Marqués de Contadero, la Torre del Oro sert aujourd’hui de Musée Naval. Sur deux étages, belle petite exposition autour de la navigation avec des tableaux, des accessoires, des maquettes… Le dernier étage sert de vue panoramique. C’est une des meilleures vues sur Séville avec la cathédrale bien visible d’un côté et de l’autre le quartier de Triana, derrière le fleuve.

Parallèle à la rivière Guadalquivir, il s'...

Parallèle à la rivière Guadalquivir, il s'agit d'une ancienne tour militaire arabe qui abrite aujourd'hui le Musée de la Marine.
Le bâtiment est connu sous le nom de "Torre del Oro" car les musulmans l'avaient recouvertes avec des tuiles dorées.
C'est un lieu emblématique pour cette ville chargée d'histoire.

+2

Superbe ville

Excellent
+5

Qu'elle est belle cette tour bordant le fleuve le plus beau

Très bien

Est de la découvrir pour la première fois de nuit en ayant fait un détour par la nouvelle ville pour revenir vers la vieille ville en longeant le fleuve.

Rien de spécial

Bien

C'est là ou on payait les taxes pour entrer dans la ville.

Tres belle vue depuis la Tour d´Oro.

+16
Voir l'original

+6
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

+37
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir