Aimez-vous La Rochefoucauld ?

Château de La Rochefoucauld

33 5 45 62 07 42
33 5 45 62 07 42

3 avis sur Château de La Rochefoucauld

Poitou-Charentes

Au sommet d'une falaise se trouve la...

Au sommet d'une falaise se trouve la perle des châteaux du Poitou-Charentes: le Château de la Rochefoucauld. Connu sous le nom 'La Roche', la première impression n'est pas sans rappeler une peinture lumineuse et claire, où la prairie semble avoir été dessinée et se confond avec le ciel bleu. Dès le Xe siècle, la forteresse a changé de forme et a été embellie. Son imposante construction, compacte, ressemble à un gâteau. Un style Renaissance qui se retrouve sur sa façade et ses quatre tours, épaisses et marquées, est l'une de ses caractéristiques. A l'intérieur, on peut mettre en évidence les dépendances de ses trois étages.

Alex16600

Lieu calme, où les amateurs de photos ...

Lieu calme, où les amateurs de photos pourront se "régaler" aussi bien le jour que la nuit. Devant ce château, nous pouvons voir un magnifique pont pavé sous lequel coule la riviére de La Tardoire. Sur le côté du château, vous avez une forêt entretenue vous offrant un parcours pédestre agréable. Vous pourrez trouver également une chocolaterie au pied du château qui a été construite dans un ancien moulin.Un endroit que je recommande aux touristes de passage.

Je l'avais déjà mis au concours précédent, mais c'est un lieu vraiment fantastique alors je le remet. Le château de La Rochefoucauld est situé en Charente dans un contexte des plus plaisant.

GERARD DECQ

Là-haut, sur le promontoire

Ce château a appartenu à l'illustre famille de l'auteur des Maximes. Il est bâti sur un promontoire qui domine la rivière Tardoire. De belles pierres blanches et des fenêtres à meneaux lui confèrent l'allure des Châteaux Renaissance du Val de Loire. un ancien donjon carré témoigne d'une époque antérieure; il s'est en partie effondré en 1960 mêlant le charme des ruines romantiques à l'élégance de l'aile ouest. Le châtelet d'entrée, du 14ème siècle en impose.