STF Långholmen Hostel

Envoyer
    OFF ON
    Voir le prix total
    En cours
    Des hôtels similaires que vous allez adorer

6 avis sur STF Långholmen Hostel

L´hôtel de Långholmen était autrefois une...

L´hôtel de Långholmen était autrefois une prison, la plus grande du pays. Donc on dort dans une cellule, qui a cependant été rénovée tout confort, avec le gout suédois du design minimaliste.

La cour centrale a été recouverte et fait un puis de lumière, rien a voir avec l´ancienne prison d´état.

L´hôtel a ouvert 15 ans après la fermeture de la prison. Toutes les chambres ont une salle de bain privée, le café propose une carte simple mais pas trop chère, il y a la télé dans les chambres également.

Les prix de cet hôtel peuvent paraitre cher, mais pour Stockholm ils sont raisonnables, ou tous les prix sont déments… Une cellule simple coute entre 100 et 150 euros, une double entre 140 et 180.

Mon 31 décembre en prison suédoise

Sans hésitation aucune, nous avons réservé trois nuits dans cette prison transformée en auberge pour les derniers jours de notre roadtrip de décembre 2010 et fêter ainsi le 31 dans un décor plus qu'atypique. Les chambres sont installées dans les anciennes cellules de la prison. L'idée de dormir au même endroit que d'anciens bagnards donne froid dans le dos... L'île de Långholmen que nous avons atteint à pied depuis la gare centrale de Stockholm est assez éloignée du centre-ville mais promet un séjour inoubliable. Une partie de la prison a été transformée en musée libre d'accès pour les clients de l'hôtel ou visitable séparément pour 3€.

Avez-vous toujours rêvé de vivre une e...

Avez-vous toujours rêvé de vivre une expérience carcérale ? Sûrement pas, je vous l'accorde...
    Mais séjourner dans une prison peut s'avérer être une expérience intéressante et déroutante.
    Dans cette ancienne prison transformée en hôtel, pas de geôlier, mais une cellule comme chambre... Les douches ne sont désormais plus collectives et ont été intégrées aux cellules !
    Aucune inquiétude à avoir, vous serez libre de rentrer et de sortir de la prison à votre guise... Mais le lieu est encore imprégné de son histoire et de celle des derniers prisonniers qui ont quitté l'établissement en 1975.

Infos sur l'hôtel
    Check in 15:00 - 23:00 Check out 07:00 - 10:00