Athénée Romain

3 avis sur Athénée Romain

Il s'agit d'une salle de concert...

Il s'agit d'une salle de concert mythique, qui a connu les grands noms de la musique classique comme Ravel, Strauss, Enescu... Elle est située près de Franklin Street. L'architecte qui a construit ce bâtiment en 1888 se nomme Albert Galeron, c'est un français. La salle de concert peut recevoir plus de 1000 personnes, et le toit est orné de fresques. Le lieu est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 15h30.

Atheneul Roman

Non loin, de la Sala Palatului, l’Atheneul Roman est un peu son penchant classique qui vient compléter l’offre culturelle de la capitale roumaine. Le bâtiment est autrement plus impressionnant par son architecture de style gréco-romaine assez massive qui détonne avec le reste de la ville. Quand nous y sommes passés l’endroit servait d’ailleurs de décor à une séance photo.

L´Athénée roumain est réputé pour la qual...

L´Athénée roumain est réputé pour la qualité de son acoustique. C´est une salle de concerts mythique qui a vu défiler les grands noms de la musique classique, Ravel, Strauss, Enescu… Il se trouve a l´angle de la rue Franklin et de la calea Victoriei. Un petit parc devant en rend la vue d´autant plus agréable et permet de se poser sur un banc pour l´admirer. Le batiment est assez imposant, la facade et les grosses colonnes sont surmontées d´une rotonde et d´une coupoile.

L´architecte qui a construit ce colosse en 1888 est le francais Albert Galleron. Au dessous de l´endrée sont alignés des médaillons représentant les grands dignitaires de l´histoire roumaine.

Information Athénée Romain